J'y comprends rien (reseaux entre 2 pc en wifi)

salut

desole si le sujet a ete traite 100 fois mais j’y comprends rien.

donc j’ai 2 pc, l’un fixe l’autre portable.
les 2 se connectent au net par le wifi depuis ma freebox dont le mode routeur est active.
comment je fais pour installer un reseau entre les 2 pc ?
si quelqu’un peut me dire comment ou me dire ou trouver ca merci.

ben c’est deja fait… à partir du moment où les deux ont acces au net via la freebox alors ils sont en reseau.

Il ne te reste qu’a faire des partages de dossiers/imprimantes etc :wink: (click droit sur un dossier => partager)

bah ouais ca marche lol
maintenant je fais comment pour securiser le tout sachant que pour se connecter a la freebox j’ai mis la cle wep.
et aussi, ca ne marche pas qd zone alarm est en marche, je peux faire quelque chose pour que cela fonctionne avec zone alarm sur les 2 ?
merci

laisse tomber ton zone alarme. techniquement la freebox ets deja une bonne protection en soit :wink:

il suffit d’avoir un bon antivirus :wink:

kaspersky ca suffit non ?

:oui:

oki, maintenant en faisant mes conneries tout seul comme un grand j’ai créee plsieurs reseaux, comment je peux les effacer ?
merci

comment ça “plusieurs reseaux” ?

dans le gestionnaire de connexion ?

disons qu’n faisant le newbie qui veux se debrouiller tout seul j’ai crée 2 reseaux par le biais de windows et maintenant il m’affiche les 2 qui ont d’ailleurs le meme nom.

pour ce qui est du firewall, n’y a t’il pas moyen de le garder et de le configurer pour que mon portable ait acces au fixe et vice versa ? je demande ca car je prefere controler quels prog essaye d’acceder au net, et sans firewall je ne peux les bloqués si ils essayent.

up

re up