JVC GR DX28 une main a l ecran - probleme une main a l'ecran

BONJOUR,
j’utilise ce camescope depuis peu et ne le connais pas bien.
J’aimerais rencontrer quelqu’un qui le connais bien pour me donner quelques tuyaux .
1 - En ce moment mon problème est le suivant lorsque j’allume mon camescope j’ai a l’écran en bas a gauche une main , ??? et n’arrive pas a savoir pourquoi elle ne s’en va pas , je suis sur la position A vert pour filmer .

2 - Lorsque je prends des photos je voudrais savoir s’il est posible de les récupérer comme sur un appareil photo numérique sans avoir a lire toute la bande ??

3 - lorsque j’ai filmé j’essaie de récupérer mon film avec Movie Maker mais pas possible car le format n’est pas accepté , je n’y comprend pas grand chose pour encoder ou changer le format , comment puis - je faire ???

Désolé d’étre aussi gourmande d’infos mais pour vous peut-être que vous avez des réponses à me donner , il faut bien commencer un jour pour !!!!

Merci pour vos réponses

codialement
pasqsyl

C’est peut-être la main qui te dit d’aller sur ton clavier pour mettre le titre en minuscules :wink:
Les titres en majuscules ne sont pas conseillés dans ce forum, c’est un signe d’impolitesse qui signifie que tu cries :jap:
Utilises le bouton http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/editer.gif en bas de ton message pour le rectifier.

Bonjour, :slight_smile:

Je ne connais pas ton caméscope mais peut-être est-ce le symbole signifiant une stabilisation optique ou électronique de ton appareil !

C’est une piste. Vérifie dans le manuel d’utilisation à ce terme : stabilisation.

Salut :wink:
F.F

Bonjour
Oui c’est bien la main du stabilisateur d’image, il faut la laisser active si tu veux pas que ça tremblotte.

Pour ce qui est de faire la diférence entre les vidéos et les photos il te faut tout simplement basculer en mode photo pour ne voir que les photos pendant le mode lecture.

Pour ce qui est de monter une vidéo , transfert la vidéo sur ton ordi, puis demarre movie marker et ensuite va chercher ton fichier vidéo. ( ça doit fonctionner )

Si tu veux plus de détails n’hesiste pas.

boboq :hello: