Jvc Gr-D270E pas reconnus - Win Xp Sp2

Bonjour,
Quelqu’un qui possède ce caméscope m’a demandé de transférer ses DV sur DVD. Pas de problème je me suis dit ! Si ce n’est qu’en le branchant (en USB via le câble fournis), j’ai une notification (warning dans la barre des tâches) m’indiquant qu’une erreur de reconnaissance du périphérique s’est mal passée et qu’il n’a pu être installé …
J’ai pas mal surfé et à part la même question sans réponse, des réponses incohérente comme le fait qu’il faut le brancher en Firewire pour qu’il soit reconnu pour les vidéos, je n’ai rien trouvé.
Aucun pilote n’est fournis avec le CD et sur les sites de JVC (France, Canada, USA …) j’en déduit donc qu’il est donc aux standards de windows en terme de reconnaissance.
Dois je vraiement le brancher en firewire pour qu’il soit reconnu (je n’ai pas envie d’acheter le câble pour rien) ? Parce que personnellement, je ne trouve pas ça logique qu’il ne le soit pas en USB.
Si vous avez un début de réponse, ce sera toujours ça de pris … surtout que je doit faire ça au plus tard pour ce week end :whistle:
Merci d’avance :jap:

Apparement, il y a beaucoup de problèmes de reconnaissance avec les JVC :neutre:

Salut

Le cable USB est reserve pour le transfert des photos (je sais les constructeurs donne aucune info la dessus) pour la video il faut acheter un cable firewire . Si tu veut pas acheter ce cable ne conte pas faire d’aquisition video.

Bye

Oui mais la, le problème est bien avant, il n’est pas reconnu, je ne peux même pas transférer des photos …

quel est ton os ? Si XP esseye de redemarrer tout en laissant branchee le camescope (position allume) au pc pour lui permettre de reconnaitre le peripherique au demarrage.

je teste l’usb avec mon 290 (c’est pareil) et je te dis :slight_smile:

Bon, j’ai testé, ça marche impeccable, et j’accede à mes photos sans problemes

rosnysbois>j’avais déja essayé mais sans succès :frowning: (j’ai XP SP2)

zanbar>erf ! Le 270 fait pourtant partis de la même gamme que le tient, vraiement étrange … je commence à désespérer.

la c’est un probleme de xp et pas du camescope , eventuellement faire une reparation ou encore prendre le patch USB2 .

Edit: http://www.clubic.com/actualite-9592-patch…disponible.html

C’est ce que j’avais pensé mais je l’ai déja réinstallé justement (pour une autre raison), j’avais XP SP1 et je l’ai réinstallé, installé le SP2 + tous les patches mais pareil …
Je viens d’y penser, je vais voir si sous Linux j’aurais plus de chance, ce qui serait un comble.

Une question bete mais a tu pense d’utiliser un autre cable?La plupart du temps on y pense pas.

Ah ça, non, je ne l’ai pas fait :stuck_out_tongue:
Je vais voire demain si je peux en trouver un autre, je n’avais pas pensé à cette éventualité.
Merci, je vous tient au courant :super:

je précise que je suis aussi en sp2 (pro)