Juste une question pour partager 2 pc en wifi

esce possible d’avoir 2 pc avec echange de fichier par le wifi ?
mon premier pc master etant connecté a la livebox par rj45
mon 2eme pc etant relier a la x box par carte pc wifi

la livebox distribue internet a mes 2 pc
mais esqu il a la capacité (modem) de faire un lien pour echanger mes fichier en dehors de la connection internet qui passe par le wifi

merci
celui qui a compris je lui donne une cacahouete

oui dans le genre pas clair :crazy:
donc la reponse est oui,le probleme est que la box configure le wifi et le rj45 sur des plages d’ip differentes,ce qui pose probleme.
Soit tu changes cela dans la config. de la box. (tout sur la meme plage), ou si tu ne sais pas faire ,tu triche en utilisant hamachi (cf logitcheque de clubic) pour creer un faux reseau privé a l’interieur de ton reseau local (un peu bete,mais simple).

Juste pour etre clair, le rj45,le wifi,ou meme l’usb,peu importe le mode de connexion, ce dernier "n’est pas internet",ces modes de connexion ne visent qu’une chose, monter un reseau local, et donc d’interconnecter tes pc.Ce n’est que le modem de la livebox qui 'va" sur internet.
:slight_smile:

merci
oula je vais relir ça plus sieur fois demian :lol:

donc j’ai la possibilité de lire une video sur l’autre pc en le diffusant sur la tele via la carte video (streaming ) ou je serais obliger de mettre le filtre d’abord sur le pc avant de le lire pour le diffuser sur la tele

merci

mais, je comprends pas avec ce logiciel les donner vont de pc en pc?
via le net ou via le sans fils?

j’i finalement installer hamachi qui est mieux et plus simpl

j’aimerais savoir si l’orsque je met un fillm d’un pc a un autre si cela s’effectue par wifi
car il envoie 1 mo : seconde
ça montrerais les limites du modem ?

je comprends pas non plus pourquoi j’ai lu qu’il etait pas tres bon de faire de la web cam par modem sans fils
bizzare puisque je telecharge a 750 k avec le wifi
ou le probleme ne viendrait pas du up

merci

mais je comprend pas ta requete là !

tu as une live box, ta connexion internet est partagée, et tu veux échanger des fichiers entre les deux pc . Ya rien a configurer, puisque la livebox assure ton réseau !!! configure le tout comme un réseau et ce sera bien plus simple.

Facile, ou bien j’ai pas compris la question :neutre:

en faite je suis curieux de savoir comment avec mon logiciel (tribalnet)les infos vont de pc a pc
parceque ça me parait bizzare que 1mo /sec se baladde dans l’air (wifi )

ou alors c’est par internet ?
c’est vrai que dans tous les cas le passage au wifi est obligatoire , je me fais la reflexion
donc 1 mo /sec c’est enorme
ça montrerais donc la limite du modem wifi livebox?

j’ai pas envie en faite de configurer a chaque fois c’est le bordel
la j’ai la xbox qui est relié a un swith pour marcher en streaming avec le pc et a chaque fois que je configure le bordel j’evite de toucher pour devoir tout retoucher a coté

merci