Juste une Carte Graphique

Bonjour à vous tous. J’aimerais que quelques personnes du forum m’aide à choisir une carte graphique.
Voici ma configuration :
CM Asus Maximus Extreme (permet que le CROSS)
CPU Intel 8400 3GHZ
2Go de DDR-3 corsair
Alimentation 520Watts Cooler Master.
Carte graphique actuelle : Asus 8800GT.

Et oui, ma 8800GT a été un bon investissement, mais depuis l’acquisition de mon écran 24", j’estime qu’elle mérite d’être changée. (ma config a 1an et 4mois).
Tout est sur élevé mais l’image affiche comme un scintillement (sur mon 19", c’était clean) même si je ne lag pas.
Donc j’aimerais avoir des infos, et surtout votre expérience à propos de l’achat d’une carte.
J’ai regardé des tests, mais je souhaite avoir l’avis du public avec si possible un rapport qualité-prix. Sinon c’est facile à dire d’acheter une 295 et tous les problèmes sont réglés lol
Merci à vous de m’apporter es précisions ! :slight_smile:

tu as un budget ?

sinon une HD5850 :neutre:

Oui j’ai entendu beaucoup de bien d’elle. Elle rentre dans mon budget. Je commanderai sur matériel.net. (j’habite en Martinique, ldlc aussi vend aux dom je sais, mais questions de frai de port, materiel est moins cher, je ne sais pourquoi.) Je l’ai mise en marque page… mais peut-etre que une 275 est envisageable. Mais c’est vrai que si je veux faire un CROSS, je n’aurai qu’a en acheté une autre et une alim bien sur. Tu en dit quoi toi ?

une 275 elle a un mauvais rapport perf/prix, au lieu d’une GTX 275, mieux vaudrait prendre une HD 4890, mais bon, la HD 5850 reste qu’elle est plus performante que les 2 dernières et selon plein de site, elle est la meilleur perf/prix dans les haut de gamme.

Sinon, oui pour un crossfire, il faudra changer l’alim, prendre au moins 600 watts (corsair HX-620 ou 650)

oki avantage 5850 pour l’instant alors. mais pour l’instant je pourrai pas prendre le cross+l’alim. Trop gros investissement, je v amortir lol D’abord la CG. ensuite si besoin est, la 2e et l’alim.

au besoin ok, mais un crossfire de HD 5850 sa m’étonnerais que tu en ai de besoin si tôt