Juste un dialogue "anecdotique" - petage de cable ?

Suis-je le seul a avoir ete choqué dans le dialogue au sujet de “skingrad”, par les propos de la miss falanu hlaalu du magasin “toutes choses alchimiques”???
Petage de plombs de l’equipe ou quoi donc?

mets ce qu’elle dit, pour ma part je m’en rappele plus si tu avais mis le dialogue, j’aurais peut etre retrouvé la memoire :wink:

heu… un truc du style "vous ne savez pas quel est le tarif en vigueur a cyrodiil pour la puunition de la pratique de la necrophilie?"

la tu lui reponds : “c’est la premiere infraction?”
elle te dit : “mettons que non”
toi : “bah ca fera 500 pieces d’or alors.”
et elle replique : " oooh ben ca va, c’est moins cher qu’a morrowind…"

rien de bien mechant en somme … :riva:

:??:

Nan, je ne vois pas en quoi ça choque… (déjà, t’es sûr que c’est bien “nécrophilie” et pas “nécromancie” ? :D)

Après… ben oui, les jeux vidéo c’est pas toujours tout rose à Bisounoursland… :neutre:

Si on parle de trucs un peu… disons… en dehors des sentiers battus… Celle la est pas mal aussi :ane:

En bonne compagnie ^_^’

sur de sur, je me suis repassé le dialogue plusieurs fois tellement j’arrivais pas a le croire…
en ce qui concerne le “choquant” de la chose… disons que ca m’a choqué comme si on avait entendu … genre galadriel en parler dans le seigneur des anneaux. le monde d’oblivion est quand meme, quoi qu’on en dise, bien clean, propre et heroique et ca sort un peu de nulle part un dialogue comme ca :pt1cable:

Lol c’est peut etre une erreur de traduction précoce de quelqu’un qui ne savait pas ce qu’etait “necromancie”, et qui n’aura pas été corrigée, dans ce cas c’est savoureux :miam:

Oh ben tu sais Galadrielle on ne sait pas ce qu’elle a pu tester comme moeurs en plusieurs millénaires de vie hein :lol: :lol: :lol:

Sinon en effet ça pourrait être une erreur de traduction (une de plus :o) :wink:

certainement un autre problème de traduction… ca devait etre nécromancie…

Je ne crois pas que ce sois un problème de traduction car j’ai entendu un garde dire que miss falanu hlaalu faisait des choses étranges dans le cimetierre :oui: …non non je crois bien que c’est volontaire, et pas méchant.

J’ai le jeu en VO et non, ce n’est pas une erreur de traduction, c’est bien nécrophilie :wink:

lol bon bah c’est volontaire alors… et… pas bien “mechant”… Songe quand meme à ce que ca donne avant de dire que c’est pas bien mechant. :whistle:

Sur la boite c’est marqué 16+ pour l’âge, ce n’est qu’un jeu, et entre nous dézinguer du mercenaire à la mitrailleuse dans Far Cry avec le sang qui gicle, c’est pas mieux dans l’absolu.

Si on arretait un peu le politiquement correct? :wink:

mouarf, OK :smiley: :jap:

L’homosexualité, passe encore, c’est normal maintenant, mais la necrophilie :ouch:

Et le monde d’Oblivion n’a jamais été tout propre non plus.

Dans les TES ou le livre “The Real Barenziah” n’est pas censuré par exemple (Daggerfall), c’est pas forcément lisible par les plus petits.

Et sinon, dans Oblivion, le bouquin "the lusty argonian maid" est également assez explicite.

Tout est dit… :jap:

Je dis pas le contraire, mais c’est pas le genre de trucs qu’on s’attend à rencontrer dans un jeu video à tres large diffusion :wink:

a tres large diffusion?

le jeu étant limité a 16+ ca restreint la diffusion

j’ai du mal a imaginer des gamins jouer serieusement a oblivion, apres la prison (donc l’initiation/découverte)

c’est pas plus mal que des jeux qui n’en ont pas la prétention aux premiers abords soient plus adultes que la plupart qui le prétendraient, surtout si il est stipulé +16 clairement

pense a des jeux comme Singles 1&2

:o

Pour qu’un gosses soit choqué par ce passage (en passant sur le fait de l’âge requis pour le jeu), il faudrait déjà qu’il sache ce qu’est la nécrophilie…
Pour être choqué par un mot il faut déjà en connaitre le sens, si un gosse connais le sens de nécrophilie, je ne vois pas ce qui pourrait le choquer de l’entendre.

Dois-je vraiment mentionner GTA San Andreas, reservé aux plus de 18 ans, et qui a soulevé un scandale avec un mod “hot coffee” qui choquait parce qu’il permettait à des mineurs de voir du contenu à caractere sexuel ? Je me rapelle d’une femme chez les ricains qui a fait un proces parce que son gamin de 14 ans était tombé la dessus… Son gamin de 14 ans n’avait pas l’age requis, et il a du l’installer lui-même, le mod… Mais c’est pas grave c’est marqué 18 ans sur la boite hein…

On sait tous tres bien que tout le monde s’en fout de ce qui est marqué sur la boite :ane:

Et même si l’age est de 16 ans, la diffusion est enorme, faut pas croire, on s’arrete pas de jouer aux jeux videos en acquerant le droit de vote. Je parlais pas de diffusion aux mineurs ou autres jeunes suceptibles d’etre choqués mais de diffusion tout court. C’est pas tres “politiquement correct”, et ça me surprend. Agréablement, mais ça me surprend quand même.

[edit : "aurtograffe" :paf: ]