Bonjour à tous !
Donc voilà je suis un joueur du jeu World of Warcraft et au fil des patchs apportés à ce jeu (et au vu de l’état des serveurs suivant les applications de ces patchs) j’en suis venu à me poser la question suivante :
En quoi des modifications sur certains éléments du jeu influent sur la quasi-totalité du reste du jeu ? En fait je ne comprends pas bien comment certains éléments sont liés entre eux. Il s’agit donc là d’une question de programmation. J’ai déjà eu l’occasion de programmer en java sur BlueJ et j’ai pu apperçevoir la structure globale d’un programme. Autrement dit tous les fichiers sont liés entre eux plus ou moins. Cependant certains éléments peuvent varier sans aucunement affecter le reste du programme, aussi buggés soient-ils. Or dans mon cas je ne vois absolument pas le lien qu’il peut y avoir entre une modification apportée aux personnages (plus précisément à leurs talents) et les serveurs des royaumes qui hébergent ces personnages. Pourquoi diable y’a-t-il tant de misères alors que les modifications que les developpeurs apportent aux scriptes semblent (sont?) relativement minimes ? J’ai l’impression que les scripts qui gèrent les personnages sont placés directement dans les scrpits gérants les maps etc… Enfin bref je n’y comprends pas grand chose et j’aimerais bien y voir un peu plus clair si quelqu’un aurait la gentillesse de m’expliquer le pourquoi du comment