Juste pour etre sur

Bonjour,
Voilà depuis plusieurs mois je pense à changé ma carte graphique, et je poste ce sujet pour avoir le plus d’avis et le plus de conseil sur la carte graphique qui conviendrai le mieux à mon PC.
Je sais que mon PC peu globalement prendre toutes cartes graphique mais je préfère être rassuré.

Processeur: AMD 64 X2 5200+
Carte Mère: Asrock SATA2-GLAN
Carte Graphique actuel: Asus EAH 4830 séries 512Mo
Système d’exploitation: XP SP3
Mémoire vive: 2Go
Disque Dur: 250Go
Moniteur: ISonic 22" pouces
Résolution: 1680*1050

Carte Graphique Souhaitée: Sapphire Radeon HD 4870 1Go

Merci d’avance pour votre aide.

Si tu as le budget pour cette carte il n’y a pas grand chose à redire :wink:

www.pcworld.fr…

30 a 40% de perf en + pour la 4870 contre la 4830 Mais sur un test couplé a un Intel Core 2 Extreme QX9770 3.2 GHz.
ton x2 5200 est a 2.6Ghz et loin detre aussi perf que le qx9770.Donc tu gagneras pas les 30 a 40% du test.
overclocking pourrait apporter un + et lalimentation cest quoi?

Mon alimentation est une Xilence 420W.

Merci.
Edité le 17/08/2009 à 08:31

Bon une 4870 consomme 100 w de + sur la config utilisee a 100% sur le test. Ta xilence ne tiendra pas le coup. Car 420 W doit delivrer 280W et encore…donc faut prevoir une alimentation. Mais la 4870 sera cpu limited avec ton x2 5200

a 3ghz la ca sera moins bridee par le cpu
Edité le 17/08/2009 à 09:19

A d’accord et une alimentation de combien me conseillerai-tu ?

J’ai bien fait de posé la question j’aurai été comme un con après ^^

Le problème du processeur est qu’il faut que refasse toutes l’installation de windows etc…, un peu la flème sinon ma carte mère tu l’as trouve comment ?

Merci encore
Edité le 17/08/2009 à 09:28

Arrêtez le mythe du cpu limited, c’est une légende ! :stuck_out_tongue:

Disons que ce n’est pas aussi simple, les perfs sont forcément limitées soit par la CG soit par le CPU, ça dépend surtout des jeux. Il est clair qu’un X2 5200+ va le limiter dans pas mal de jeux récents, mais sans que ce soit injouable non plus.

Pour l’instant, tout les nouveaux jeux tournent très bien sur mon pc, mais je suis fan de NBA et donc je joue à NBA 2K9 et j’ai les perfs au Max avec 30-35 fps donc c’est surtout pour améliorer ça un peu.

Une meilleur CG te permettra de monter plus haut en résolution sans perte de perfs :wink: (et même sans doute avec de meilleures perfs)

pour résumé, si je prends la Sapphire Radeon 4870 HD, il me faudra une alimentation en 600W avec ? et j’aurai quand même une amélioration de qualité ?

500W suffit amplement, mais de bonne qualité (genre Corsair, Antec Earthwatts…)


[quote="mat222"] et j'aurai quand même une amélioration de qualité ? [/quote] Sans doute, bon maintenant à moins d'être très limité par la HD4830 (qui est quand même très bonne), tu peux aussi attendre les prochaines générations... (car bon la HD4870 c'est juste la gamme au dessus, donc espère pas non plus 50% de perfs en plus)

Ouais donc l’achat de la carte graphique et d’une alimentation, ne vaut peut être pas le cout maintenant avec e que je possède deja !

comme dit precedemment dans les tests 40% de difference de perf entre la 48302 et la4870 mais avec un gros cpu la tu peux compter 20/30% max. Donc ca fait chers pour pas grand gain.Mais en effet ca va te permmetre de lmonter en resolution et dactiver des filtres ou tu ne pouvais pas vu ton fps a 35