Juste Linux

Bonjour a tous,

je recherche a installer UNIQUEMENT linux sur mon PC. (suis je obligé de garder windows pour l’instaler ? je voudré vraiment enlever cette bete de mon pc merci…vous comprener comme pour reinstaller window sauf que la je veux juste linux )
qu’elle distribution me conseillé vous ?
je veux pouvoir jouer a wow dessu merci…
Edité le 18/07/2008 à 18:06

Bonjour,

Oui, Linux uniquement c’est possible (encore heureux !).
Pour un débutant je te conseille Mandriva, Ubuntu ou Linux Mint (distribution basée sur Ubuntu).
Possible également : Fedora, Opensuse …

Tu trouveras sur le site ci-dessous :
Linux Manua

des tests utilisateurs de Mandriva[/url] et [url=http://linuxmanua.blogspot.com/2008/06/test-linux-mint-5-elysa.html]Linux Mint ainsi que des liens vers des sites pour débutants.

Pour wow, je ne peux te dire car je ne connais pas.

+1,
a voir evidemmetn ce que ta machine a dans le ventre, notamment, si elle est plus vieille que la moyenne, il y a d’autres solutions.
Le bon choix d’une distrib, c’est surtout la communauté d’aide qui t’ira bien.

Perso j’ai Ubuntu 8.04 sur mon PC: aucun problème je joue régulièrement aux jeux steam dessus et à C&C3 sans soucis, j’ai Windows Vista en dual boot avec linux mais je ne l’utilise presque plus et je compte le supprimer. C’est la distribution que je te conseille, de plus elle dispose d’une très large communauté. Si tu as des soucis, cherche sur Ubuntu-fr.org :wink: