Juste démarrer keepass

Nouveau ici, nouveau aussi avec keepass, bonjour à tous

j’ai installé ce logiciel ce matin : j’ai rempli le pwd principal, les colonnes de toutes les entrées (sauf la case du bas: fichier joint),
mais voilà je ne sais pas comment faire marcher ce logiciel, rien n’est expliqué à ce sujet, c’est frustrant.
ça doit être enfantin, mais là je ne vois pas, mille pardons !

Est-ce dû au fait que mon moteur de recherche est Mozilla (et rien que lui) ?

J’explique : après avoir entré le pwd principal de Keepass, je clique sur la ligne du site Y recherché, la page du site Y s’ouvre (ça met du temps!),
par contre l’ID et le PWD de mon compte sur ce site Y. restent à remplir !
Dès lors à quoi sert Keepass s’il ne met pas de lui-même l’ID et le PWD ?

Où est l’os ?
Je dois manquer un script ou une séquence à écrire pour l’ensemble (?) ou pour chaque entrée (?)

Comment faites-vous ? Serait-ce possible d’avoir un exemple concret ?
Par ex. supposons que je veuille accéder à mon compte sur un forum nommé www.voyage.com dans lequel mon id est ‘café’ et le pwd ‘aulait’.
Que faire après avoir écrit mon pwd master keepass ?

merci pour toute aide

Salut et bienvenue au club,
J’utilise Keypass. Ce n’est pas fait pour faire ceque tu veux. C’est une sorte de répertoire de tous tes mots de passe, login, codes, etc.
J’y mets également d’autres codes comme des codes de cadenas à chiffres, les numéros de séries et autres codes de téléphones portable, code pin, etc. Les codes de digicodes pour aller chez ma fille.

Mais revenons à nos moutons. Ce n’est qu’un répertoire que je mets sur un support externe, non branché en permanance. Eh oui, je suis un “parano” de la sécurité.
Les adresses internet qui sont dans Keypass sont juste là pour mémoire. En cliquant dessus, ça lance internet sur le site, mais ça ne rentre pas automatiquement login et mot de passe.

Tu as aussi en haut un bouton Aide.

Merci Nostradamus (d’autant que tu as été le seul) à m’avoir répondu…

Oui je ne vois pas trop l’intérêt de KEEPASS s’il est là comme un simple pense-bête, et qu’il faille - à l’appel d’un site ou d’un forum comme ici - retaper l’ID et le pwd (ce qui, d’ailleurs, permettrait à un curieux armé d’un logiciel-espion de recopier ces données personnelles au moment où tu les écris).
C’eût été mieux, en cliquant par ex. sur “Clubic”, d’accéder directement à son forum en étant automatiquement connecté.

Il reste que KEEPASS offre le cryptage des données… c’est évidemment un Plus expliquant le succès de ce petit logiciel.
Petite question : quand on lance Keepass, son icône apparaït dans le Systray (en bas à droite) et sa fenêtre s’ouvre : les données sont-elles protégées à ce niveau ? ou faut-il vite vite reQuitter KEEPASS ?

Je retiendrai de ton message ceci :
qu’il vaut mieux avoir Keepass sur une clé USB, à interroger quand se fait le besoin (tout de même, cette manip supplémentaire ne contribue pas à la rapidité quand on est pressé).

Un merci encore !

Je ne sais pas si les données sont protéges à ce moment-là, qui du reste est très court. Si tu laisses Keypass ouvert, avec l’icone dans le systay, très vite en quelques secondes, à partir du moment où tu ne travailles plus avec Keypass, il se vérouille. Une sorte de petit “sens interdit” vient se mettre sur l’icone, et les données ne sont plus accessibles.
Pour un éventuel espion, le mot de passe est crypté. Les autres données, login par exemple, peuvent (pourraient) être “volées” à d’autres endroits, à partir du moment où tu les as rentrées dans Internet Explorer.
Et y’a aussi les pare feu, antivirus et autres antivols.