Jusqu'à quelle degré ma carte MSI 8800 GTX peut elle monter sans danger ?

j’ai une carte graphique Nvidia MSI 8800 GTX 768 Mo. Lorque je joue à Crysis, Assassin’s creed ou Medieval 2 totalwar, mon boitier (ADVANCE watch avec ventilateur latéral de 25 cm) m’affiche que la carte atteint les 55 degrés et me donne une alerte sous forme de bruits aigus à répétition (les jeux fonctionnent très bien avec tous les paramètres en élevé). Je me posais la question de savoir si ma carte était en danger à partir de 55 degré ou si elle pouvais monter encore au-dela sans problème. Si effectivement la température est trop élevée pourriez vous me dire quel système de refroidissement est le meilleur. merci

deja telecharge riva tuner est tu augmente la vitesse du ventillo

On peut faire monter la temperature d’une CG jusqu’à 80° environ, donc 55° c’est honorable et reste dans la moyenne.
Ce que je ne comprend pas, c’est que tu reçois des messages d’alerte : j’ai pas encore vu de CG tourner à de plus faibles temperatures.
Il existe plein de dissipateurs pour CG mais, contrairement au processeur, ils ne sont pas indispensables.

Je parierai plutôt pour une surchauffe du processeur dans ton cas et il existe de très bon ventilos zalmann (environ 50euros) pour le faire baisser à 35°. Le seul problème c’est le montage qui exige que tu démontes la carte mère pour l’installer.

Moi quand je suis dans un jeu, ça peut aller jusqu’ à 80° donc ya aucun problème pour toi !

ça vient de tes hauts parleurs ou de ta tour les “bips” ?

Pas besoin de ventilo supplémentaires car sa température est très basse. Sauf si il n’ y a aucune autre solution.
Mais es tu sur que c’ est à cause de ta CG qu’ il y a ces bips ?

nicornb, il ne sait surement pas comment faire et puis ce n’ est peut être pas ça. Mais on va le faire si tu ne trouves rien d’ autres.

au dela de 85° y’a un risque pour les composants, d’après certaines sources…

tant qu’on dépasse pas 70-75° y’a pas de gros souci à se faire : juste vérifier régulierement la poussiere

Perso j’avais une 6600Ultra ya quelques temps, j’lai djà vu monter à 94°, ca m’a un peu fait flippé mais apparement c’est pas si catastrophique. L’alerte de sécurité du ForceWare était à 110° par défaut…

A partir de 80°, la carte graphique devient progressivement instable. Aujourd’ hui, les ventilateurs refroidissent beaucoup mieux et rare sont les personnes avec une CG à 94° ! Mais comme il y a l’ overclocking, il existe depuis pas mal de temps un bloqueur qui stope la CG et toute autre application en cours et rédémarre en suite ( à 99 % des cas parce que mon ancienne CG ne s’ est plus jamais rallumé ! ). C’ est ce que j’ ai pas mal de fois en essayant un overclocking avec Crysis. :smiley:

6800 ultra tu veux dire ?

perso j’ai une 7800 GT sur ma tour, et en faisant un léger overclock, sous atitool (j’aime ati^^) je monte facilement à 80°C dans leur test 3D.

mais bon, seul crysis risque de solliciter autant et de maniere constante la carte graphique…

la cerise sur le gateau, c’est que j’ai un zalman VF-900cu dessus… qu’est ce que ca serait sans :pt1cable:

Oui excuse moi, c’était bien une 6800 Ultra, tout ça sans overcloker la carte …

SANS overclocke ! :ouch: C’ est alors une très mauvaise ventilation car une telle température !

Salut comment as tu installé les fiches pour l’écran ? merci