Jusqu'a quel CPU peut on monter sur ASUS A7V8X-X

SAlut :slight_smile:
Tout est dans le sujet … :slight_smile:
On peut monter quoi comme proco sur une asus A7V8X-X dans la serie des athlon XP ? Un pote a moi a actuellement un 2200+ dessus et veut profiter des derneirs athlon sur internet … on peut mettre quoi au max dessus ? Par exemple, un 3200 + on peut ? … Merci de vos lumieres :slight_smile:

Y’a marqué 3000+ en fsb 333Mhz (et non 400Mhz), c’est précisé que ça doit fonctionner avec tous les bios (je parle du boot et du fonctionnement, après peut-être que ce ne sera pas indiqué “tout beau” au boot… :D).

Query by Motherboard -> Socket 462 (socket A) -> Asus A7V8X-X

:slight_smile: :slight_smile: salut fbzn ! :wink:
Merci de la réponse ca va peut etre me rappeler un certain 2600+ reconnu comme un 2500+ :lol:

donc un 3000+ barton serait le mieux :smiley:

Bonsoir

d’origine la carte mere peut aller jusqua des processeurs xp 2700+


mais avec la derniere mise a jour du bios tu dois pourvoir aller jusquau 3000+ je pense.
Cette carte mere est assez rencente donc il devrais avoir pas trop de probleme.

voila

www.twitech.com

Là il faut creuser la question, le fsb 400 Mhz est peut-être accessible… mais pas garanti (au niveau de la stabilité)… et après je ne sais pas si la désynchro (fsb/ Ram) sera préjudiciable ou non. [:rik08]

:smiley:

Bon merci de vos réponses a tous :slight_smile:
Une fois le processeur remplacé, comment se passe la mise a jour du bios ? (j’ai jamais touché a ca) :slight_smile:

:non: pas fsb 400 —> pc3200 noname :confused: jvé pa resté désynchro kan meme si ?

De toute facon je prend un barton 3000+ donc fsb 333mhz donc pas de soucis. mais c’est vrai j’ai dis une connerie, de toute facon la pc3200 est prévue pour 400 mhz :slight_smile:

Juste en passant Thomatomique, si tu as l’intention de flasher ton bios, nous sommes kelkes’uns à connaitre des problèmes avec les derniers flashs des asus A7V8X…
plus d’info :
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=126006&cat=3&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0

merci TazBurner :slight_smile:

Donc normalement ,pas la peine de flasher le bios, ca marchera, mais ils sera surement pas reconnu comme 3000+ c’est ca ?

D’après ce qui est marqué sur le site d’Asus, oui: ils parlent bien d’un boot avec un XP3000+ (fsb 333 Mhz), pour tous les bios disponibles. [:kamaga]

ok merci je te dirais si ca marche :slight_smile:
a+

Une fois le processeur monté, les réglages fsb, vcore … vont se faire automatiquement ou il faut tout régler ? Dans ce cas quels sont les reglages a faire ?

fsb 333 Mhz (DDR ou 166 Mhz réels), pour le Vcore, à mon avis pas de problèmes.

Salut, je posséde cette carte et elle prend sans probléme les fsb a 200mhz réels.

dac merci
Ca se fera pas tout seul donc ?
On doit régler aussi le coefficient multiplicateur ?

Perso, lorsque j’ai installé mon Barton 3000 sur mon a7v8x (pas de -x), la seule chose que j’ai du définir dans le bios était la fréquence, soit 2167Mhz, pas eu besoin de régler le coefficient. Comme je suppose que les BIOS doivent être extremement ressemblant vu que c’est la même carte à peu de choses près, je pense qu’il n’y aura que ça à régler.

@+

dans le bios passe le coeff en manuel
ensuite tu auras accès à tes réglages :
*coeff multiplicateur
*fsb
*vcore
…et ainsi de suite :wink:
avec de la 3200 essaye un fsb à 200 pour rester synchro avec ta ram, mais attention cette carte n’est pas AGP/PCI locked, regarde donc si tu as dans ta sélection déroulante un 200/33—> le 33 c’est la frékence de tes ports PCI/AGP : important de conserver cette valeur si tu veux pas cramer tes cartes sur tes ports
pour ma part j’ai de la kingston PC2700 et j’ai monté mon Athlon2400+ à 13x166/33 = 2167 avec un vcore à 1.70 et çà tourne nickel tout en étant synchro
à retenir:
*le 200 pour ta ram
*le 33 pour tes ports

après tu choisis ton coeffx200, et regarde jusk’ou c’est stable
kan çà plante monte un peu le vcore pour restabiliser…
…petit à petit l’oiseau fait son nid :wink: