Jusqu'où peux-t-on overclockler un A64 3000+

:hello: :hello:
:ane: :ane: je sais vous aller me dire que je suis un ane :ane: :ane: mais voila jusqu’où peux-t-on o/c un athlon 64 3000+ (en fait j’ai déjà lu que c’est jusqu’à l’équivalent d’un 3800+ mais bon j’ai aussi entendu que c’est jusqu’un 3500+… :grrr: :grrr: )

pouvez vous m’aider a résoudre se probléme :??: :??:

merci :clap: :clap:

Ce n’est pas un “problème” et chaque CPU est différent, donc il n’y a pas de réponse précise :stuck_out_tongue:
Cela dépend notamment du stepping (semaine de fabrication).
On peut estimer quand même qu’il monte sans trop de difficulté @ 2,4 GHz et parfois bien plus, ensuite les variables dues au matos influent baucoup (mobo, RAM, refroidissement).

ok merci…

ben écoute je dirai que qu’un 3000+ peut aller jusqu’à 3.5 Ghz!

Ben non je me trompe pas… je suis sur qu’avec un refroidissement phase change tu peux faire ca…

Il y a un truc que tu dois savoir… l’overclock est différent suivant chaque processeur…

Certains monteront de 100 Mhz et d’autre de 2 Ghz!

Voil@ c’est tout!

Bah oui c’est cpuloverclock! il est connu qd meme!

2,6 Ghz pour moi, si je monte plus, il commence à plus trop aimer ça… :smiley: (mais en tout casn à 2,8 Ghz, le PC boot et va sous Windows… avec possibilités de freezes si le processeur est très sollicité)

o/c 4100+ no problem je vais tenter plus mais la mon DD est mort j en attends un new et je tente de passer les 3Ghz je passe les 1650 stable

erratum les 2650 stable !!

certaine 3000+ sont les CPU ki S’O/C le plus!!!il me semble meme que le record du monde d’O/C avec un athlon 64 a été réalisé avec un 3000+

tout a fait yaounight

Record détenu par Matbe je crois non ?