Jusqu'où j'arriverais a o/c un A64 3000+? - résolu

:smiley: :smiley: HELLO :smiley: :smiley:
je vais m’acheter ces piéces:
-7600 gs
-3000+ ( version boite)
-asrock 939 dual SATA II
-TWINX1024-3200C2 ( corsair)

et j’aimerais savoir jusqu’où je peux o/c mon proco

:hello: :hello: merci :hello: :hello:

un 2,5 Ghz c’est un 3500+?/3800+??

je ne sais pas :paf: :paf:

pas loin avec une dual sata 2
j en avais une
j ai changé 3 mois apres pour une asus a8n5x (20 euros de plus)
car mon fsb depasser pas 274(2450 env)
la je monte a 295 de fsb (2650 env) reconnu en 4100+

ca vaut les 20 €
a plus ami clubien

euh moi j avais une dual sata c pas un bon choix comme le dis un topic du forum c la carte des pov
je monté mon 3000+ a 2450mhz avec la DS2 j l ai changer pour une asus a8n5x qui fait 20 € de pplus
maintenant jui a 2650 mhz et reconnu en 4100+ donc investi 20 € de plus t ora pas mal de gain et l asus gere aussi le sata et le dual channel pas limit de fsb et vcore limit a 1.65
a plus ami over/clubien

pas besoin de te repeter :heink:

attention,je ne serais pas aussi optimiste a ta place,parce que les chiffres que tu annonce,c’est souvent ceux qu’on voit avec une DFI lanparty et un très bon refroidissement type Watercooling ou un excellent stepping.
Il faut aussi ne pas oublier que meme si l’asrock s’O/C plutot bien,ce n’est pas le summum non plus.
donc le cooling est aussi a choisir en conséquence.Si il veut rester en air cooling,il faudra prendre un ventirad a heatpipes du style TUNIQ Tower 120 ou XP90C.

Dans un O/C il vaut toujours mieux prévoir plus bas que plus haut,ça évite les mauvaises surprises… :jap: :jap:

ok :neutre: :neutre: :oui: :oui:

mais je ne sais pas car je ne compte pas vraiment o/c :neutre: :neutre: :neutre:

il vaut mieux prendre asus a8n5x même si je ne compte pas o/c?? :??: :??:

si tu comptes pas OC reste sur la asrock

merci, en fait si je fessait ça ( topic) c’était pour savoir si au bout de sa vie du proco si je ne pourrais pas oc mais finalement je pense que je changerais de proco avant que je le oc :neutre: :neutre:

c’est que tu as un très bon stepping…ou que tu habite au pôle nord… :lol: :lol:

merci :bounce: :bounce: :bounce:

entrée de gamme certes, elle fonctionne parfaitement en o/c, et propose quasi tout des autres modeles plus chers (sauf que c’est pas du nforce 4 ultra mais bon)
moi je la recommande, mais si tu peut rajouter un peu encore prend la A8N-E, la même mais en ultra :wink: