Jusqu'a ou o/c carte graphique ?

Bonsoir,

j’ai installé coolbit 2.0 pour o/c ma carte graphique et j’aimerais savoir jusqu’a combien je peux aller ? (avec ou sans systeme de refoidissement, et dans ce dernier cas quel systeme prendre?)

Pour l’instant je suis a 312 en fréquence d’horloge principal et 612 en fréquence d’horloge mémoire.

Je demande ca, car j’ai vu pas mal de post ou certaines personnes montaient a plus de 500/1000… et ca me parais énorme vu ou j’en suis moi.

Voila, merci d’avance.

(me rappelant plus si j’ai mis ma config en signature, j’ai un 6600GT AGP de chez Chaintech)

312 :heink: , d’origine c’est 500 mhz gpu, pour la ram, c’est dans les eaux là, sinon le gpu en moyenne c’est dans les 560 mhz en aircooling

Oui ca me parait aussi bizzar, car avant coolbit, j’ai utilisé Rivatuner et j’avais les réglage de base 500/900 a peu pres.
La avec coolbit dans les parametre de driver j’ai commencé a 300/600 … :??:

Je viens de lire sur un autre forum, qu’il fallais dans un premier temps o/c la carte graphique avec coolbit puis dans un second temps o/c avec Rivatuner en partant des réglage finaux de coolbit.

non,non, tu oc doucement par les coolbits, ctout

Très bien :oui:

Il paraît que la 6600GT a tendance à montrer de légers signes de faiblesse parfois (enfin moi je dis ça je suis pas expert) … Si c’est vrai tu ne devrais pas la pousser trop loin

oui ca c’est vrai

Faiblir lorsqu’on l’overclock ?
Je pense monter vers 550/1150, est-ce trop alors ?

C’est pourtant simple !!!!!
C’est trop o/c quand :

  • ça freeze : écran bloqué (baisser le vitesse GPU trop haute)
  • ça artefact : trucs bizarres sur l’écran (baisser la vitesse mémoire trop haute)
  • ça fume : plus rien du tout sur l’écran (acheter une nouvelle carte graphique)
    :ane: :ane: :ane:
    Edit : plus sérieusement c’est à toi de trouver les limites à ton o/c en augmentant petit à petit les vitesses GPU et mémoire (cela dépend du syst de refroidissement de ta carte et de sa marque, de la ventilation de ton boitier, de la température ambiante, de la stabilité de ton alim, de la qualité générale de ta config et… de la chance !!!
    :hello:

Si je ne m’abuse, dans les “paramètres de fréquence d’horloge” des drivers nVidia (activé après avoir ajouté au registre les valeurs Dword “ad’hoc”, je n’apprend rien à personne), il y a bien une fonction pour détecter les fréquences optimales supportées par la carte.

Tout ça pour dire que cela donne une base de travail pour affiner les réglages et obtenir le meilleur o/c, celui réussissant à conjuger stabilité/performance

Parce qu’en avançant petit à petit, cela peut parfois prendre du temps, effectuer les réglages, tester l’o/c en effectuant des benchs, augmenter à nouveau, re-tester, etc, etc,… S’il avance par pas de 10mhz et si le core ou la mémoire supportent particulièrement bien l’o/c, demain, il y est encore…enfin, ce que j’en dis.
Moi, j’ai balancé l’autodétection, deux trois gros jeux, un coup de 3DMark05 et oups, c’est resté aux fréquences optimales détectées.