Jurdique-engagement non respecté

bjour,
J ai commandé un produit X sur le net avec un delai de livraison de 5j, 3 semaines après, le site m’informe par mail que le produit X est en rupture de stock et qu il m envoi le produit Y à la place au même prix.Je viens de recevoir le produit et il s’agit du produit …X.Selon moi, il s agit d un engagement non tenu, quelqu un a t’il eu cete mesanventure et quelle fut la réaction juridique?merci

On ne fait pas de maths ici, si tu disais plutôt ce que sont ces produits X,Y ?
Et le site en question ?

deja le delai de livraison a ete trop long donc tu aurai pu annuler ta commande
maintenant que tu as accepté la commande je pense pas qu’il y ai beaucoup de recours possible :neutre:

le site cest pas multi e pass?

C est pas une question de faire des maths c est juste que ça simplifie de mettre X et Y.
X graveur rh7800
Y graveur rh 7900
site http://www.planetediscount.com/

En cas de rupture de stock de nos fournisseurs, votre commande sera prise en compte et vous serez livré dès disponibilité. Celle-ci étant indépendante de notre volonté, nous vous remercions de votre patience. Si d’aventure, vous ne pouvez plus attendre, vous pourrez alors décider de modifier ou d’annuler votre commande.

Tu n’as aucun recours :neutre:
Tout au plus, leur reprocher leur gestion de stock, non réactualisée sur le site mais c’est tout.

oui j aurai pu annuler mais puisque on me propose par la suite en guise de compensation un produit plus interessant qu on ne me livre pas

Après 1 semaine de retard tu aurait du les appeler et les insulters, au moin t’aurai eu des reducs :wink:
La plus part des sociétés par internet abusent tjrs de leurs droit … c’est vrai qu’à la fin sa saoul, sinon, je pense pas que tu puisse faire qqe chose, dsl !

ils on proposé ca en compensation mais la commande etait pour le produit a la base donc si ils lont eu entre temps ils te livrent le produit que tu as commandé…
tu as une trace de cette proposition?

oui j ai le mail regarde ci contre
"Nous vous informons que le rh-7800 que vous avez commandé est remplacé par le rh-7900, que nous recevrons à la fin de ce mois.
Nous vous le livrerons pour le même prix dès sa réception.
Nous sommes navrés de ce désagrément et restons à votre disposition pour tout renseignement.
Cordialement"

commando > réfléchis un peu avant d’écrire :jap:
Insulter les gens au tel ne résoud rien :sarcastic:

g fait j ai eu un ticket de reduc pour des produits similaires mais fallait rajouter mini 70 €…

je pense pas ca a de valeur juridique a partir du moment ou tu as commandé un produit et que tu as ete livré de ce produit (pas dans les delai cest sur mais le site se desengage en cas de retard ) donc a mon avis aucun recours
essaie de les contacter mais a mon avis il ne voudront rien savoir et si ils tenvoient lautre sache que tu devra toi leur renvoyer celui que tu as a tes frais dons est ce vraiment interessant?tu vas perdre de largent

Tu les a contacter a l’amiable pour savoir pourquoi il n’ont pas tenus promesse ?

En faisant sa je suis déjà arrivé à 30% du prix en moin ! dit moi pas que sa sert à rien … puis 2 semaines de retard … NON !

PS : Peace & Love :slight_smile:

merci bcp pour vos infos c est genial on peut en parler ou se tenir au courant par MP si ça vous dit :jap:

ben celui qui rep au telephone ny es pour rien le pauvre… :neutre:

:paf: faut bien mettre la faute sur qqun

Sur toi pour ne pas avoir annuler ta commande :grrr:

:o