J'upgrade ou remplace ma config ?

Bonjour à tous !!

J’ai aujourdhuis un choix a faire.
Soit changer ma config actuelle, soit l’upgrader.

Actuellement j’ai :
CM : ABIT NV8 (s754, 2 emplacements DDR 400, PCIXpress)
CPU : A3400+ S754 L2 à 1024
CG : Sapphire X800 GTO² @freq X850XT en PCIXpress
RAM : Corsair 2*512 DDR400 C2

Je n’ai aucun problème avec cette config pour faire touner les jeux. Sauf que dernierement “Crysis” (la demo) en 1440 * 900 Détail “HIGH” me fait swapper à 1.2Go.
Pour bien faire je devrai changer mes 2 barrettes de RAM de 512 par deux modules d’1 Giga. (Environs 150€)
Sauf que je suis entrain de me demander si il ne serai pas plus judicieux de changer pour un Core2Duo, ce qui veux dire changement CM + RAM + CPU.(Budget diffferent)

Que feriez vous à ma place ?

Merci pour votre aide.
Edité le 06/11/2007 à 15:14

Salut,

Je suis dans le meme cas que toi, et je compte remplacer ma X800Pro par une X1950Pro 512Mo en Aagp car je n’ai pas un gros budget.
Par contre si tu as le budget pour partir sur une nouvelle cinfig, vas-y.
Personnellement c’est ce que je ferais…

:wink:

A ta place je changerais plutot de Cpu+cm+ram , regarde si tu veux rester dans un petit budget sans pour autant avoir du mauvais matos tu prends (prix materiel.net) :
-Ram :G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ (64.89€)
-proc : Intel® Core™ 2 Duo E4500 (112€)
-CM : Asus P5B (91€)

Bon je changerais aussi de carte graph ( pour une 8800 gt) mais la le budget serait encore plus elevé …
Edité le 06/11/2007 à 15:33

certes, c’est pas une mauvaise upgrade … mais c’est la carte vidéo qui avant tout fait le boulot pendant les jeux … :neutre:

avec ton upgrade, il aura un meilleur pc mais qui ne fera pas forcément tourner crysis plus rapidement …

puis faut voir s’il est en agp ou pas …

Merci pour toutes ces réponses.
Je suis En PCIXpress.

L’avantage c’est que tu peux conserver ta CG pour l’instant et ne changer que le trio CPU/CM/RAM.
La proposition de ever57 est intéressante, éventuellement prendre une CM en P35

Et prends plutôt ça comme RAM : www.grosbill.com…
Aussi bon que les G.Skill HZ .

Cp 30 ton link est sympas mais il n’y a pas vraiment de ram proposé hein :stuck_out_tongue:

Bonjour,
Encore merci à tous pour votre aide.
A la lecture de tout vos messages, je pense que je vais donc partir sur une nouvelle config.

Je suis donc arrivé a la liste suivante j’aimerai avoir votre avis :

CPU -> J’hésite avec un Core 2 Quad 6600…
CM -> µAtx pour un boitier de type LANBOX.
RAM -> elle tiendra un o/c ?

Sinon, c’est quoi une CM en P35 ???

Encore Merci.

C’est le chipset de la carte mere.
Sur ta carte mere, tu a du G33.


La ram tient un overclocking facilement (mais il faut avoir envie de depasser 3,6 ghz aussi...)

un q6600 c’est pas vraiment le même budget qu’un e4500 mais c’est vrai que si tu as le budget et que tu vise sur le “long terme” c’est plus interessant

Moi personnelement , j’aime pas trop mais apres c’est toi qui voit

J’hésite en fait entre un E6750 et un Q6600 pour le CPU.
Pour ce qui est du boitier de Type LANBOX, c’est juste pour une question d’encombrement.