[JS]Récupération de session dans un javascript

Bonjour

J’ai besoin d’aide j’ai un fichier ASP qui fonctionne et qui me définit les variables de session session(“utilisateur”) session(“numero”) session(“nom”) session(“prenom”).

Le problème est que ces variables sont censé être crée mais pourtant je n’arrive pas a y acceder depuis mon fichier javascript c’est quoi la synthaxe pour cet accès ?

J’ai essayé des appels dans ce genre

document.session['utilisateur'].value

mais ça marche pas:neutre:. Ces variables sont contenus dans le cookie.

asp = côté serveur
javascript = côté client

Le serveur gére les sessions, ie: des variables stockées sur le serveur, et le client ne peut pas y accéder. C’est logique.

Oui,
Et la solution si en javascript tu veux utiliser la valeur de cette variable, c’est de l’envoyer dans la page, à partir du serveur, exemple en JSP:


<script language="javascript">
var mar_var_de_session=<%=request.getSession().getAttribute("ma_var_de_session")%>;
</script>

Tiens, en JSP ils font pas <?jsp ?> (pour suivre la norme XML justement) ?

Pas de <? mais il y a un format xml (assez peu utilisé de ce que j’ai pu voir) qui est de la forme:
<jsp:declaration >
<jsp:expression>
<jsp:scriptlet
<jsp:directive>

mais faignant que nous sommes :smiley: , nous préférons les syntaxe équivalentes:
<%! … %>
<%= … %>
<% … %>
<%@ … %>
et <%-- --%> pour les commentaires

Ou alors des "taglib":
<montag:MaClasse>

En JSP, si on code bien (en MVC) ou fait tout le code dans les servlet, idéalement, le JSP ne contiennent que les <%= %> et quelques “<% for …” pour les listes, c’est “à peu près” respecté dans les codes que je voie.
M’enfin, je donnait un exemple en JSP parce que je ne connaît presque rien d’autre ;).

Je vois. Mais c’est débile de faire des balises quand y a le processeur d’instruction :slight_smile: