[JS PHP] Imprimer une page sans y accéder

Hello, je vous décris mon système d’articles :

<?php
  }
  	
  else if ($_GET['id'] == "nom"){
  ?>

<?php include("articles/nom.php"); ?>

j’inclue dans la page l’article en fonction de l’id.

Donc, si je prend seulement articles/nom.php, j’aurais seulement le contenu de l’articles, sans doctype, juste le début de l’article et la fin, seulement en texte brut seulement mis en gras, italique et images.

J’aimerais pouvoir sur la page articles.php mettre un lien : Imprimer seulement l’article. Qui imprimerait non pas la page entière qui inclue le menu, le header, mais seulement artiles/nom.php sans pour autant être sur cette page vu qu’on y accède jamais, on l’inclue.

Comment faire ?

J’espère que vous avez compris, sinon je réexpliquerais :wink:

Bonne soirée :slight_smile:

Deux solutions :

  • Ne pas afficher l’en-tête, le menu, etc. (donc ne pas inclure les fichiers contenant leur code HTML) :neutre:
  • Utiliser CSS

C’est pas sa, je réeplixque.

On se trouve sur la page article.php?id=nom

Nom.php a été inclus dans la page (dans nom.php se trouve seulement l’article, le header, le footer est dans article.php.

J’aimerais que lorsque nous sommes sur la page article.php?id=nom, on clique sur le lien contenu dans la page, cela affihce la fenetre d’impression, et que si on clique sur Ok, ca imprime seulement le contenu de articles/nom.php

Comment ?

Tu peux pas mettre un lien vers nom.php dans article.php nommé Impression ?
Parce que je ne pense pas que ce soit possible de faire imprimer le contenu d’une autre page sans être dessus.

Edit : et y a pleins de sites qui font ça, ça s’appelle une version imprimable…

Exact, je vais faire ca, merci :slight_smile: :slight_smile: