[JS] Incompatibilité FF/IE - IE fouare comme d'hab -_- !

Bonjour tout le monde,

N’ayant aucune notion de Javascript, je m’en réfère à vos talents, je travails en ce moment sur un page affichant les mises à jour de mon site, une requête à ma DB relève ce qui est déjà fait, et ce qui reste à faire, mais j’ai aussi une barre de progression qui est censée s’afficher avec du javascript, celle-ci marche sans aucun problème sous Firefox, mais biensure, ne marche pas sur IE… Sachant qu’il reste encore quelques incorruptibles sous IE, bah j’aimerais corriger ce script…

Voici la page de mon script :
http://warzage.fr.nf/index.php?p=maj

Et voici ma fonction que j’utilise pour remplir ma barre :

function ProgressBar($indice)
   {
     echo "\n<script language='JavaScript'>\n";
     echo "document.getElementsByName('pourcentage')[0].innerHTML='".$indice." %';\n";
     echo "document.getElementsByName('bar')[0].style.width='".($indice*6)."px';\n";
     echo "</script>\n";
   }

Je suis pas sur que IE supporte le [0] que tu appliques, c’est tout.

utilise getElementById() + l’attribut id de la même façon (mais sans le [0], vu que ça identifie de manière unique un élément)

sinon ça serait pas plus simple d’afficher directement le code de la barre de progression dans la barre de progression? :slight_smile:

Ok, c’est donc ça qui bloque :s !

Le problème c’est que ma barre est déjà dans un autre <div id=*> … :s ! Et ca bug quand je mets un id dans un autre, je sais pas pk :s !

Ouai mais comment je fais pour qu’une barre de couleur avance dans un cadre déterminé? Là j’ai mis un div en cadre de x pixels sur y pixels, et dedans je fais progresser un background d’un autre div dedans. Comment je peux faire autrement si je veux mettre une image comme barre de progression ?

Merci :wink: !

J’ai pas eu l’impression que ta page était dynamique. Sinon getElementById fonctionne même dans un autre élément…

Non tu as raison j’y avais pas pensé mais elle n’est pas réellement dynamique vu que la longueur est définie par une variable php, donc aucun dynamisme coté client :s !

En faite à la base j’ai récupérer une barre de progression dynamique que j’ai adaptée pour ma page, mais cette barre servait à la base pour se remplir en même temps qu’un script s’executait…

Donc je vais virer tout ce dynamisme et simplement mettre un cadre dans l’autre qui fera la taille x corespondant à ma variable php =) !

Merci, mais pour en revenir à ce problème qui n’en est plus réellement un, tu dis que un id dans un autre id marche parfaitement, en toute logique je suis d’accord, mais la pratique m’a parfois prouvé le contraire, c’est pourquoi je préfère les class qui elles sont tout à fait extensibles… Après peut-être que lors de mes tests j’avais quelques erreurs de syntaxes, chose qui ne m’étonnerait pas du totu venant de moi ^^ !