[JS/HTML] ScrollBy

Bonjour,

J’ai un div qui à une largeur flotante (variable) et une hauteur fixe. Le texte qu’il contient doit donc se défiler de manière horizontale.
Ne désirant pas de barre de scroll, je cherche une alternative en javascript.
J’ai trouvé la fonction scrollyBy qui s’applique a la fenêtre de la manière suivante: window.scrollBy(x,y);

J’aimerai faire de même pour mon div, sans pour autant voir la barre de défilement (par l’intermédiaire de bouton/liens).
Je suis conscient du côté “non conforme” de la méthode (utilisation obligatoire du js) mais étant donné le but, cela n’a aucune importance.

Merci d’avance,

titib

Hum.

Je te conseillerai de piquer et adapter le script de nintendo :

http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/n…FEkuoAmdNI2W5Fd

La scrollbar correspond exactement à ce que tu veux, je pense.

Sinon, de mémoire ça doit être document.getElementById(‘foo’).scrollTop pour changer ça. Je sais plus ceci dit.

je suis qu’à moitié étonné que ca soit toi qui me réponde et résolve mon problème :ane:

merci beaucoup :jap:

edit: bon, je suis sur ce code depuis un bout de temps et il est tout sauf lympide. Et vu que je veux une barre horizontale (et pas verticale), je suis obligé de le comprendre. Etant donné ma maitrise du js :stuck_out_tongue:
Tu aurais pas un tuto ou un site plus “simplifié”? (j’en demande trop, je sais :bounce:)