JRAD du Forum OS Alternatif - La suite du JARD c'est ici :)

Ce linpus est en fait une infamie.
C’est une super astuce d’ACER pour vendre des ordi sans licence microsoft, sauf que ce linpus est incroyablement mauvaise et peu accessible par rapport à n’importe quelle distribution, debian comprise.
Le seul intéret est d’avoir un ordi matériellement compatible linux , c’est à dire que l’installation de n’importe quel bon linux doit se passer sasn soucis.

Oui,mais il faut aussi que l’utilisateur soit compatible et réponde aux exigences minimales.:slight_smile:
Edité le 16/07/2008 à 10:04

Finalement, j’en suis venu à la conclusion suivante “Linpus must die” !!!

Qui a installer un eeeXubuntu ! Mais je n’ai pas tellement xfce… Je me demande si je ne vais pas essayer de mettre ubuntu, tous simplement.
Mais je n’aimerais pas perdre mon temps de boot. Avec Linpus j’ai 20 secondes de boot, et opération 10 secondes plus tard.

Les grosses icônes étaient quand même bien sympa. :ane:

Attention, pour le grand public : Linpus est parfait !
C’est dès qu’on veux aller un poil plus loin que ça coince.

PS : je ne réponds pas aux exigences minimales parce qu’il n’y a pas d’unité optique sur l’Acer Aspire One ! :paf:

J’ai un copain qui a installe ubuntu sur son eeepc et ca tourne super bien… j’ai meme ete assez surpris de la reactivite

Et pourquoi pas EeeDebian?

Je n’ai pas un eeePC, mais un Acer Aspire One.
Je vais avoir pleins de problèmes de pilote… :frowning:

J’espère qu’il y aura autant de distribution pour le “one” que pour le eee. :smiley:

J’ai réinstallé Linpus, et je l’ai recassé en quelques clics…

Je ne dirais pas que Linux est daubique (je pourrais, mais non), mais en tout cas Linpus Light, oui…

Et je ferme. :ane:

Lol,on t’avait prévenu!:ane:

Je vous ai écouter, j’ai installer ubuntu 8.04 “Alternate”.
Il a pris plusieurs heures à s’installer. Je l’ai attendu jusqu’à plus de 3 heures du mat’ (ça commence mal).
Je ne l’ai même pas démarrer à la fin de son installation.

Ce matin, j’ai démarrer. Première impression : ça rame un peu.
Peu, finalement, ça va mieux, c’est beau, c’est fonctionne bien, il n’y a pas de franglais (comme Linpus). J’ai désactiver les effets visuelles, changer le style des fenêtres, passer la taille des polices de 10 à 9, changer le style des icones. J’ai virer GIMP, pour grapiller de la place sur mon SSD de 8 Gio.
Ubuntu semble avoir reconnu mon matos, dont le wifi par un pilote propriétaire (ça ne lui plait pas, il me le fait remarquer), mais je n’ai pas encore pu le configurer. Il faut aussi que je vois les deux ports SDHC.

Là, il fait ses mises à jours, je ne peux plus rien faire.

Donc, pour l’instant, je n’ai pas encore dégainer mon CD de XP. :ane:

Je résiste ! Il y a toujours Linux, Linpus Light, sur mon Aspire One. :ane:

Oui, finalement le Linpus est plus léger, boot beaucoup plus vite, est maintenu par Acer et avec “yum” j’arrive à installer les petits trucs qui me manquent comme rdesktop, midnight commander ou VLC (j’ai ajouté un dépôt pour lui).

Il n’y a que le BlueTooth qui me résiste encore.
Et j’aimerais bien qu’il reconnaisse le nom des machines Windows.
Edité le 26/07/2008 à 02:47

Heureusement qu’il y a LE windozien.:wink:

comme déjà dis, les Linuxiens ont tellement peu de soucis avec leur OS qu’ils se trouvent d’autres occupations que parcourir les forums à ongueur de journée ^^

Acceptez par avance mes plus humbles excuses …

Un coup de chaud ?

plus que 4 jours avant les vacances, ceci explique peut être celà. Ca se soigne il paraît …

Je veux l’adresse de ton dealer!:ouch:

Il s’appelle Canonical …

Ca marque une époque là :ane:

J’ai connu ! :ane:
En direct vivant, 5 minutes tous les soirs sur France Région 3 ! :paf: