JRAD du Forum OS Alternatif - La suite du JARD c'est ici :)

+1
En attendant, çà en met plein la vue aux Windowsiens. :paf:
Jamais ils n’auront KibaDock sur Windows :pt1cable:

Plein la vue … mouais … c’est vrai que les effets de transparence ont a pas. Je suis complètement époustoupaflé ! :paf:

Regardez : :wink:
http://sourceforge.net/project/screenshots…?group_id=43764
:neutre:

Les fenêtres molles, ont a plus ! C’est ce que je disais, les premiers vidéos de Longhorn les avaient. Microsoft ne les a pas gardé parce que c’est anti-productifs, mais le moteur Aero est capable de le faire. Je pense qu’ont aura très vite un soft pour le faire.
EDIT : Pas besoin d’attendre … même W2K peut le faire :
http://www.stardock.com/products/windowfx/
(mais Vista peut nativement)

Windows n’a pas de bureau multiple, donc forcement, pas de cube. Mais à part pour en mettre plein la vue au noob, à quoi ça sert ?

:hello: OSA !

Si tu parles de Beryl ça a plusieurs avantages :

  • Amélioration du Look & Feel pour l’utilisateur final. GNU\Linux porte une image de système élitiste en mode console. Des vidéos qui circulent sur le Net ça fait peut être pas des convertis mais en tout cas ils revoient leur jugement.
  • Nouvelle façon de travailler. Ça peut paraître "con" mais le expose-like est très utile surtout quand tu lis des tutos de programmation ou en graphisme. Aprés je dis pas que les fenêtres qui ondule ce soit génial mais bon ça peut se désactiver et ça casse un peu le train-train :).
  • Qui peut le plus, peut le moins :slight_smile: GNU\Linux n’aurait pas ses effets avant Windows on aurait dit “encore à la traîne, ils ne font que copier” Bien que je suis conscient de la présence de ces effets chez Mac mais bon ils copient aussi. Suffit de voir la nouvelle feature de Leopard qui n’est que 4 bureaux virtuels en plus et que Apple est en train de tourner en feature-de-la-mort-qui-tue-et-qu-on-est-les-seul-à-avoir.

Ça ne sert pas énormément en soit mais ça agrémente la chose et c’est franchement pas mal pour un systéme se voulant être ostére. Enfin bon c’est un débat sans fin et sans fond. Oui ça plait aux geeks, oui ça plait aux newbs mais surtout ça améliore l’image auprés des potentiels utilisateurs.

Je parlais du Cube. :ane:

Concernant le dernier point, on l’avais compris, XGL, Compiz et Beryl sont sorti juste quand on commençait à apercevoir l’interface Aero de Vista …

Mais comme je disais plus haut, ces 3 OS passent leurs temps à se copier. :smiley:

C’est clair, tout le monde prend les idées qui lui semblent bonnes et les intégre.

:hello:
Ja participerais bien au débat mais par pure flemme j’ai jamais testé ni Compiz ni Beryl :paf: , peut-être avec la prochaine Ubuntu, l’un des deux devrait être intégré nativement :miam:

Ce n’est pas vraiment un débat, juste un échange d’opinion (non violent, et non trollesque, ça change). :wink:

D’ailleurs, on est d’accord sur plein de point ! :smiley:
Dont, le fait que ce sera mieux quand l’un d’entre eux sera intégré à KDE et/ou à Gnome ! :wink:

Ce standard que les Linux n’arrivent pas à avoir, et qui serait un peu contre nature, Ubuntu va l’obtenir.

C’est pour ça que j’avais parlé de “contre-nature” ! :wink:

Ubuntu va vite, pas forcement propre. Apparemment la 6.10 n’est pas vraiment au point, par exemple.

Mais, cette distribution démocratise Linux.

Je croyais que le « contre-nature » se rapportait qu’une des forces du Libre était la diversité des choix. J’ai rien contre qu’il y ait plusieurs solutions; j’ai rien contre qu’une s’impose si elle est vraiment meilleure; par contre j’ai pas envie qu’une solution vraiment pourrie s’impose parce qu’elle est « sexy » :wink: Compiz/Aero/Exposé/Beryl etc. c’est pas forcément que de la frime, même s’il y aura toujours ceux qui préfèrent une interface minimaliste, austère et dénue de fonctions (parce qu’on peut faire des interfaces minimalistes et austères avec une fonction Exposé-like…)

La liberté de choix qui fait qu’il y a des Linux est à la fois une grosse faiblesse vis à vis du grand public et une grosse force vis à vis à des professionnelles (et pas uniquement de l’informatique, aussi de la téléphonie et de l’intégration et d’autres secteurs) et des amateurs éclairés.

:hello:

le cube, en plus d’être jolie, permet des choses interessantes bien que pas forcement indispensable, mais par exemple le temps qu’une appli se charge ou qu’une operation se passe on peux le prendre et le regarder en angle pour avoir la vue de 2 bureaux en simultané.
Ou alors avec la transparence du cube lui-même on peux vite voir si on a oublié des fenêtres ouvertes (mais on peux faire ça avec scale aussi).

Il peut être deplié aussi pour avoir la vue de 3 bureaux en simultané.
Certains ont écrit un script dbus aussi qui avec les mouvements lents activé permet d’en faire un screensaver assez sympa =)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:sleep:

Bon bah je ferme.

Mais si voyons :wink:

:hello: bijour bijour

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:hello:

'lut

[:ricricbe] hop !