JRAD du Forum OS Alternatif - La suite du JARD c'est ici :)

On dirais un screen de Windows ! :smiley:
Le fond est typiquement geek ! :paf:

Regardez la beauté de ce troll !
http://www.clubic.com/forum/vista-une-arna…le-t414464.html

Il vaux le coup d’oeil !!! Même le capitaine_choc n’aurait pas osé ! :MDR

Effectivement, il y a un gros troll là !! :o

Pourquoi ? Il ne sort pas dans 2 semaines ?

Bah non, 12 jours !! Voir 11 vu qu’on est déjà tard le soir.

Sinon c’est plutôt la deuxièmes phrase qui choque.
C’est sur que les pro n’ont pas de scanner, pas de caméra, pas de carte d’acquisition, pas d’imprimante, pas de son haute fidélity, et pas de carte 3D opengl. :paf:

Hors çà fait bien 2 mois qu’il est dispo pour les pros et qu’il n’y a pas de pilotes.

Est-ce de la faute à Microsoft, si les constructeurs n’ont pas pris la peine de pondre des pilotes pour leurs matos ?
Vista intègre seulement 19500 pilotes … C’est vrai que Microsoft aurait put faire un effort ! :ane:

Les pro qui ont des scanneurs, des caméras, des APN, des cartes d’acquisition, des carte son haute fidélité travaillent avec des Mac ! :stuck_out_tongue:

Les parcs de PC des pro sont principalement des PC pour de la bureautique.

Quant aux imprimantes, Vista en reconnait plus que les constructeurs eux-même. D’ailleurs, tu remarqueras, dans les news de Clubic, la plupart des constructeurs se contentent de dire que Vista la reconnait de base.

Personnellement, la RC1 à reconnu l’intégralité de mon matériel, sauf la WebCam, y compris mon antédiluvienne HP Laserjet 5P. :smiley:

La RC2 n’a pas reconnu mon imprimante laser couleur, ma carte d’acquisition, le SM_bus de la MOBO, la webcam, la souris M$ qui plantait à chaque Mise en veille, vaguement reconnu mon ati 9700 pro (Pas AERO dessus si on bidouille pas dans la base de registre çà fait vachement sérieux) mis exprés dedans au lieu de GF4.
Après avoir voulu testé un jeu protégé par starforce, qui n’a jamais démarré, j’ai eu que des demande de recherche sur le web du pilote qu’il ne trouve évidemment pas.
Alors que tout fonctionne parfaitement sous Linux et même sous XP.

Bref, essayé et enlevé très rapidement.

Pas de bol ! :neutre:

Mais note que tu n’as que des problèmes de pilotes.
Vista n’est pas encore sorti ! :smiley:

Je pense que la GeForce4 aurait été mieux reconnu. Avoue, tu as mis une ATI exprès pour le planter, tu sais que ATI ne fait que des pilotes merdiques.

C’est ce que j’ai fait, j’ai remis la GF4. J’y ai gagné en réactivité, mais bon, le but c’était de voir Aéro tourner.

Mais bon, je suis convaincu que c’est un OS à éviter pour au moins 6 mois.
Franchement, le passage W2k -> XP était mieux géré.
J’ai d’ailleur détesté l’ergonomie. Mais c’est surement une question d’habitude.

Cartes avec fonctionnalités DirectX 9 minimum ! :neutre:

W2K et XP c’était NT 5.0 et NT 5.1 ! Evidement que c’était mieux géré … XP n’était une mise à jours payante ! Façon Mac/OS ! :smiley:

6 mois, tu es gentils, j’ai toujours dis qu’il fallait attendre le SP1 ! :ane:
C’est pour ça que je pense que les pro adopteront Vista Serveur, en 2007, car lui leurs apportera quelques choses, et les pilotes seront prêts.

Perso, professionnellement, mon parc est encore majoritairement en Windows 2000.

fond d ecran typique ouai mais récent jusqu ici c etait des avions cette année :stuck_out_tongue:
vista je sens que je l aurait avec mon portable comme ca je testerais plus en profondeur pasque la rc2 m a decu puis niveuax drivers c est du niveau de linux actuellement…

Oui, mais … ATI ! :MDR

Et, je crois que c’est minimum DirectX9c.
Donc à partir de la gamme des X quelques choses … :neutre:

C’était un bug. Une fois ceci fait, AERO marchait avec une R9700 pro.
http://light.pcinpact.com/actu/news/31963-vista-aero-rc2.htm

Mais bon, pour ce que çà apporte. On est très loin de Beryl.

Loin de Beryl ! :MDR
Ils se courrent tous après ! :neutre:

Il y avait des vidéos de fenêtre Windows qui "flottent" bien avant vos projets Beryl et Compiz. Vers 2004, avant le reset du projet Longhorn.

Mais effectivement, Aero n’apporte rien, pas plus que le gros carré. :neutre:

ca fais perdre du temps je trouve j ai testé beryl et degagé vite fais
puis la lecture de vidéo c est la misere je trouve faut reparametrer tous les lecteurs (enfin c etait y a 9 mois ca à peut etre changé depuis)

Bah non, y a rien à faire. Tu dois confrondre avec xgl.
En fait, avec du Nvidia c’est vraiment simple. Et c’est franchement plus rapide je trouve. Faut juste éviter les effets qui durent 3 plombes comme le beam ou les vagues. Et encore, on peut les paramétrer. On peut même les virer les effets. L’affichage restera bien plus rapide. En fait, il n’y a que openooffice qui n’aime pas beryl.

:hello: Salut à tous !

Ce n’est pas normal qu’OOo n’aime pas pas Beryl ! C’est que quelque part, il doit prendre des raccourcis avec l’interface.

De toutes façons beryl c’est un palliatif, le vrai bureau 3D se sera quand le composing sera utilisé à l’intérieur des applications, genre les gestionaires de fichiers ! et là beryl sera probablement abandonné a la faveur d’un Composite Manager léger, puisque les effets 3D des fenêtres serons gérés par les WM.

Ça devrais arriver avec KDE4.x et Gnome 3 !

C’est ce qu’il y a de mieux, que se soit directement géré par les principaux gestionnaires de fenêtres.
Ce n’est pas de la 3D, mais du vectoriel ! :wink: