JRAD du Forum OS Alternatif - La suite du JARD c'est ici :)

Je suis d’accord avec toi, car kde4 risque d’attirer pas mal de monde s’il tiens une partie de ses promesses.

Gnome 2 manque un peu d’innovations visibles. J’ai pas encore testé gnome 2.20, mais je me rappelle que lors du passage entre la 2.16 et la 2.18, les différences étaient presque plus de l’ordre du feeling qu’autre chose.

Bref, j’ai regardé un petit peu ce qu’il en était pour gnome 3, mais on est pas pret de voir quelque chose de concret : live.gnome.org…

Ya ce petit truc qui a l’air vraiment sympa : bumptop.com…

ouais KDE4 risque vraiment de faire mal… mais attendons qu’il sorte…

Ben ya déjà quelques livecd de version alpha/beta de sortie, yen a qui ont essayé?
Edité le 20/09/2007 à 09:51

jeanrhum: oui c’etait clair de la part de Gnome, les ajouts de fonctionnalité se sont arrétés à la version 2.16 je crois, depuis il n’y a plus que de l’optimisation et du bugfixe.
les vrai grosses nouveautés viendrons avec Gnome3 et ils n’en ont pas encore trouvés d’assez importantes pour ouvrir cette branche.

Quant à KDE4 je sais pas… il va nous donner le choix entre un desktop epprouvé par des années de developpement, stable et connu et un tout frais tout nouveau qui va necessiter de prendre de nouvelles habitudes et entrainner les deboires qui vont avec…

Y-a t’il besoin de quelques choses pour plus pour Gnome ? Peut être est-il déjà “au point”.
Qu’est-ce que KDE fait que Gnome ne fait pas ?

A regarder vos différentes captures d’écrans, je préfère le look de Gnome à celui de KDE, et de loin !
Et vu que rien n’empêche konqueror ou AmeroK de fonctionner sur Gnome, ce n’est pas une question de logiciels préinstallés. :smiley:

Bah, la dernière nouveauté de Gnome 2.20, c’est la suppression du centre de config. D’après, le changelog, ils l’ont encore simplifié, donc, au points où ils en étaient, j’en ai déduis qu’ils l’ont carrément viré…

ok, on n’est pas encore vendredi :paf:

lol, je vous écrit depuis gnome 2.20
Je devais reinstallé mon vieux portable, alors tant qu’à faire j’ai mis la dernière foresight linux. Bon le dépaysement n’est pas vraiment au rendez-vous, comme on pouvait s’en douter vu le change log. Par contre, j’attend de voir ce que ça va donner à l’usage, car il m’a déjà indiqué que je ferai bien de changer ma batterie, car elle n’est plus qu’à 29% de ses capcités, ce qui est très certainement le cas :paf:.

Sinon le configurateur d’affichage est pas mal : choix d’écran, de cg et aussi de résolution. Plus besoin d’aller dans le xorg.conf.
Idem pour la personnalisation de l’apparence, c’est plutot bien fait.

Je pense que c’est pour pousser tout le monde a n’utiliser que gconf editor :o
Edité le 20/09/2007 à 20:51

ou pousser les gens a utiliser kde :paf:

ils attendent un changement qui devra casser la compatibilité avec le gnome actuelle (comme une refonte de GTK ou corba, ou tout)

mais leur niveau est déjà excelent, donc gnome3 c’est pas encore pour demain

cette fois, on est vendredi :na:

:hello:, un petit coucou des states!
Bon pour l’instant je trouve les US plutot sympa, mais j’ai pas encore vu de manchot :D. Heureusement j’ai emmené le mien avec moi :ane:.

:hello: Salut l’expatrié ! :smiley:

Dans quel coin de la ricanie traine-tu ? :wink:

Ben la je suis jusqu’à vendredi à Providence, RI. Je suis assez étonné du beau temps qu’il y a (>25°C et il fait chaud dès le matin), car je m’attendais un peu plus à un temps comme celui qu’on a en France.

Bref, c’est quand même bien la galère pour rentrer dans leur pays. J’ai du montrer au moins 10-15 fois mon passeport dans la même journée. j’aurais mieux fait de prendre un avion Paris-Boston, plutôt que Paris-Philadelphie-Providence. Mais bon comme c’etait la 1ere fois que je prenais l’avion et que je ne me sens pas des plus a l’aise (enfin ca va quand meme) avec la langue de shakespear, j’ai préféré arrivé au plus proche.

Bref, en tout cas Providence est une petite ville assez sympa et ça semble asse agréable d’y vivre. Je pense que quand j’aurai un peu plus de sous j’essayerai peut être de revenir aux US.

Je viens de voir sur Wikipédia, effectivement tu es plutôt dans le nord du pays, au dessus de la France. :smiley:
Tu es dans un des premiers états indépendants du Royaume Unie ! :smiley:

Où sont les modal de OSA !!
J’ai ai marre de voir un message d’alerte quand je viens troller chez vous ! :open_mouth:

En plus, il ne me concerne même pas ! :ane:

Et si on clique sur le bouton http://www.clubic.com/api/forum/img/down_on.gif sur le message d’un modo, ça fait quoi ? :ane:

Je me prends un -1 comme tous le monde ! :ane:
Et éventuellement, ça averti les modal “locaux”.

Un modo d’une “autre zone” est considéré comme simple forumeur dans les autres sections.

Mais tu ne me fera pas ça ! :paf:

pret a parier ? :wink:

z’ont une vie du dehors :frowning:

pis vu les “problèmes” que pose ce forum, on est pas des plus nerveux :slight_smile: