JRAD du Forum OS Alternatif - La suite du JARD c'est ici :)

1er CD ou netinstall
pas besoin de plus

:MDR, toi t’as été faire un tour sur les fortunes de linuxfr.
Edité le 05/09/2007 à 17:19

Vous avez vu les nouveaux iPod !
Autant, j’ai l’habitude de défendre MS et en dire du bien, mais là, Apple fait très fort ! Et le Zune est allègrement balayé par le iPod touch ! :smiley:

Apple est en train de faire sur le marché des baladeurs ce que MS a fait sur le marché des OS (sans avoir tricher au départ, contrairement à MS, certes) : imposer un standard. Le nombre de chose qui sont compatibles iPod est impressionnant, et grandi de jour en jour.
Et quelque part ce n’est pas un mal, un connecteur standard, c’est bien pratique. :smiley:

A ce niveau là, Zune est mort… alors que j’avais un peu d’espoir pour lui… mais l’idée de mettre l’OS de l’iPhone dans un iPod est grandiose (surtout parce que cet OS est génial) ! En plus Apple a piqué le seul petit plus du Zune : le Wifi ! Et il y ajoute un navigateur. :smiley:
Je ne parle même pas des autres…

Dommage que j’ai déjà un auto-radio MP3 et que ce soit mon PocketPC qui me servent de baladeur. Je ne suis pas geek à ce point ! :paf:

PS : si vous voyez un troll, il n’est pas volontaire.

Tu nous pete un boulon KP2 ? à te lire en ce moment avec tes terminaux et le webbased je crois lire du RMS au sujet du HURD xD

Moi aussi je crois en l’avenir du terminal léger, mais en entreprise, et pour se connecter à des serveurs RDP ou ICA ou à du gros et moyen système.

Je crois aussi aux terminaux “intelligents”, avec des vrais morceaux de Linux dedans, qui se branchent à un moniteur ou à une télé (HD), pour le grand publique. Un peu comme la easy gate de neuf :
www.easyneuf.fr…
D’ailleurs, je ne comprends pas que Neuf ne communique pas plus sur celle-ci.

Là où je ne suis plus KP2, c’est effectivement dans son tout online avec un terminal “webbased” comme tu l’appelles. :smiley:

sa vision me fait flipper même, tous dependants d’un FAI et d’un prestataire de logiciels… :peur:

des terminaux multimedia oui pourquoi pas, les consoles qui ressemblent d’ailleurs de plus en plus à des PC en prennent le chemin, mais la bonne grosse bebete est loin d’être morte
Edité le 06/09/2007 à 03:59

meuh non ! :ane:
C’est juste que c’est gros comme une maison qu’on se dirige vers ca… meme la wii dispose de pleins d’applis et de jeux gratos grace au net…
Quand les reseaux recouvreront la majorite de la surface terrestre habitee, on pourra etre connecte partout et tout le temps. Y’aura aucun prob pour n’avoir que des applis web…


[quote="lithium_1_1"] sa vision me fait flipper même, tous dependants d'un FAI et d'un prestataire de logiciels... :peur: [/quote]

bah non pourquoi ? tu peux changer d’operateur mobile et de fai aujourd’hui, pourquoi ca changerait dans l’avenir ?
Et, au contraire, tu seras encore mois dependant d’un fournisseur d’appli !

La vâche, je viens de découvrir de nouveaux shit code de vim : le K (majuscule) sur une fonction renvoi à la page de man correspondante !

:MDR
une bonne journee qui commence hein ? :super:

:paf:

Hum, j’ai eu droit a de grosses frayeurs, mais j’ai reussi…
Mettre 2 disque en raid 0 avec mdadm sans réinstallation d’ubuntu (avec un troisième disque pour copier mes partoches / et /home)
Le plus dur a ete de créer une partition de /boot et d’installer grub :i (surtout quand on dit que le noyau est dans /boot alors qu’il est dans / (par rapport a la partition de boot ) )
Je ferais pas ca tous les jours…
Sinon, ca a l’air sympa la gestion du raid 1 avec mdadm :stuck_out_tongue:
Edité le 06/09/2007 à 14:31

“surtout quand on dit que le noyau est dans /boot alors qu’il est dans / (par rapport a la partition de boot”

cd /boot; ln -s . boot :neutre:

Oui, mais j’ai mis du temps a le remarquer ca :confused:

Le 80Go ne va pas tarder à être commandé de mon côté [:shy]

Tombent bien ces ipod, mon 4G 20Go m’a lâché il y a deux semaines (disque dur mort) :smiley:

ho bordel ! elle est sioux celle la :slight_smile:

Tu restes sur un “gros” Classique, avec disque dur. Il te sert aussi pour la vidéo ?
Sinon, personnellement, je m’orienterais plus vers un nano ou un shuffle.

J’aimerais bien passer au nano (pour éviter par exemple de ravoir un disque dur qui foire :smiley: ), mais 8Go c’est pas assez pour moi :confused: Je n’ai pas envie de me galérer à choisir quelle musique mettre dessus avant de partir, donc je mets tous mes cd encodés dessus. Disons que 30Go ça me suffirait en fait, mais maintenant il n’y a rien entre le 8Go et le 80Go. (puis le 80Go coûte 60€ de moins que ce que j’avais payé pour mon 20Go à l’époque :smiley: )

Sinon, non je ne l’utiliserai sans doute pas pour la vidéo (écran trop petit), juste de la musique et de l’utilisation en tant que grosse clé usb :wink:

Effectivement, tu es le Q entre deux chaises. :ane:

A tout casser, j’ai 7 Gio de musique. :smiley:

Fais péter :o Ca existe pas des disques dur morts avec moi :paf: