JRAD du Forum OS Alternatif - La suite du JARD c'est ici :)

J’ai commencé le 1er ! :o

:ane:

De toutes façon c’est connu, la vie de la micro-informatique, c’est Windows ! :paf:

euh evolution est plus comparable à kontact qu’a kmail.
et ce qui m’interesse c’est justement pas les mails mais le calendrier/memos/rdv
mais nos situations ne sont pas comparables.

http://multisync.sourceforge.net/news.php
mulisync peut-etre ?

visiblement non il me faut quelque chose exploitant obex

obex ? C’est une norme de transfert de fichiers, souvent via infra-rouge …
Ca ne sert pas vraiment à la synchronisation … éventuellement à l’envoie de fiches .CSV

ben oui c’est un telephone hein

j’ouvre
obex est un protocole utilisé par le blutooth aussi
en parlant de ca j ai un truc space mon prtable détexte ma clé blutooth que sous linux pas de windows surement pasque j ai config sur linux en premier…

Je suppose que mes ericsson envoient en reçoivent en obex, mais pour la synchro c’est du propriétaire. :smiley:

Bon, je rajoute à la liste des NOT TODO sur un PDA: couper la connexion ssh dont on se servait comme d’un tunnel pour acceder au proxy du reseau pendant qu’opera l’utilisait :paf:
Deep freeze => reset :paf:²
Rhalala ces OS windows en carton, j’vous jure \ :o /

edit: et au passage, pocketIE ou la gestion du proxy de winM2003 est à chier vu qu’ils ne sont pas capable de l’utiliser en dehors d’une connexion wifi semblerait-il (ca marche avec opera, pas avec IE…)

:hello: ,
Ah ils sont vraiment désespéré ces windowsiens :ane: .
Non seulement ils essayent de troller et en plus ils sont pas à jour :paf: .
Nous au moins quand une nouvelle version de l’os sort, la mise à jour est souvent rapide :na: . Il faut pas attendre 2 ans que tout le monde développe les pilotes et logiciels qui vont bien :o .

A on cherche le troll, on le trouve :lol: .

Après la gestion des pilotes est une des choses qui diffère entre windows et linux. Disons que pour le débutant c’est mieux quand tout est déjà présent. Le seul hic, c’est quand le pilote n’est pas intégré dans le noyau, là c’est un peu plus chiant. Et puis comme le dit aop, les constructeurs ne font en général pas beaucoup d’effort de ce coté là.

On vois que pour Windows c’est pareil … Comme quoi, ce n’est pas du racisme anti-linux, mais bel-et-bien du foutage de gueule de ses clients et du “je ne dépenserais pas un rond en développement, ils n’ont qu’à acheter mes nouveaux produits” … :pfff:

C’est déplorable …

A la limite, Linux est mieux loti que Vista (et bientôt que NT 5.x, puisque la tendance va s’inverser dans 2 ou 3 ans), puisqu’un petit génie peut un jour vous pondre le pilote manquant, pas sous Windows. :neutre:

ça va viendre avec la montée en puissance sur le desktop, qui commence :slight_smile:

yep

EDIT = je vous rappel qu’on est sur osa hein, si on cite pas d’OS on parle en toute logique du plus celebre des OSA

il domine sur les sefveurs et evolue sur le desktop, on sait déjà.

Quant au nombre de distributions, on en parlais pas, mais bon, puisque tu y fait reference :
le choix est quand même vite limité (sur le desktop)
si c’est de l’integré par le constructeur, on va buter sur 2 choix : Suse et Mandriva, peut être un jour ubuntu si son support commercial se developpe.
Et si c’est de l’installation manuelle, c’est à peine plus vaste : ubuntu (et ses variantes), OpenSuse, Fedora, Mandriva.

Après les autres commencent à repondre à des besoins plus specifiques.
Si toutes ces distributions existent c’est qu’elles ont une utilité quelconque, je ne vois pas où est le mal.

Quant au fait de “l’user friendly”, il ne faut pas confondre habitude et facilité/intuitivité.
Exemple simple, en quoi ctrl+C/ctrl+V est plus intuitif que selection avec un bouton/collage avec l’autre pour C/C ?

ou encore en quoi il est plus simple de chercher des logiciels sur des pages web que de parcourrir un catalogue accessible via "ajouter/enlever…" du menu applications ?

made_2001, tu devrais consulter la faq de la partie linux ( http://www.clubic.com/forum/faq-du-forum-o…ux-t392659.html ), tu y apprendrais surement certaines choses :wink: .

grace a sasser un copain viens de passer a kubuntu et il adore XD

Non au contraire tu peux rester. Critique si tu veux, mais au moins essaye et lis les faq et autres docs correspondant à ce que tu mets en avant :wink: .

Je me quote, je crois que c’est passé à l’as, j’ai osé esperer en avoir des réactions :slight_smile:

Parce que ce sont de grosses faignasses … et parce qu’ils sont concentre sur leurs produits récents, parfois mal et plus … :riva:

Et quand ils seront passer à Vista, ils abandonneront la branche NT 5.