déjà qu’elle étaient pas d’un grand interet.
Je commentais souvent les news sur clubic d’après la même news lue ailleurs et de meilleure qualité ^^
déjà qu’elle étaient pas d’un grand interet.
Je commentais souvent les news sur clubic d’après la même news lue ailleurs et de meilleure qualité ^^
Woolf is back :bounce:
Lithium too (rassuré je suis, du côté obscur de la force tu aurais pu tomber…)
:ane:
plutot mourir :ane:
:hello: les alternatifs. :ane:
J’ai passé le netbook sous Linux Mint (version LMDE, il me faut quand même une base de Debian pour me sentire chez moi :ane: ).
Force est de coinstaté qu’il ya des trucs qui déboitent sérieusement :
Mes partages de fichiers Windows du PC fixe reconnus et accessibles sans rien avoir a faire, si ce n’est taper le mot de passe. :ouch:
Mon baladeur Fiio X3 reconnu en tant que DAC (carte son externe) en USB, sans rien avoir là non plus à faire, juste a brancher et à changer la sortie son dans le panneau qui va bien, alors que sous Windows il faut installer un driver. :nexath
A priori le X3 utilise pour ceci un protocole géré nativement par Linux.
Bref, pour le moment, je suis très content de cette distrib. :kaola:
A tel point que je fais de la « propagande » auprès d’un copain pour qu’il abandonne son vieux XP pour Mint. :whistle:
:ane:
j’ai réussi à faire marcher convenablement owncloud sur le pi moi, avec le module php-apc pour soulager le pauvre petit arm sinon c’était plus de 30s pour charger une page. :paf:
J ai un EEEPC 1201 que j ai mis sur debian avec xfe… juste un soucis pour le wifi, desinstallation de network manager et installation d’un gestionnaire wifi et cela marche bien.
Graphisme fin… oui j ai du mal avec ubuntu et ces icons pour malvoyant.
sinon, rapide, avec un open office et terminal c’est devenu ma station de travail N°1 par contre wine à du mal avec debian sur Pc. il manque toujours un truc pour faire que cela marche
Pour Wine : PlayOnLinux qui télécharge et configure la version de Wine la plus adaptée pour chacun des logiciels de sa liste (essentiellement des jeux)
Salut le Jrad :hello:
@draugtor: Bonne idée que tu as eu là d’en parler (Debian et Eeepc)… Du coup j’ai re-descendu une Debian 6 (Gnome 2)…
Vu que Debian prolonge le support jusqu’en 2016…
![]()
A ton service :jap:
Ce eeepc est ma station de travail à distances pour mes serveur linux…
Essaye XFCE, j’adore cette interface graphique. Légère, « jolie » et bien organiserpour mon cerveau.
Juste un soucis, wine a du mal dessus. mais j’ai réussis à faire fonctionner steam client :MDR
Edité le 13/06/2014 à 20:43
Merci :jap:
Bon je t’avoue qu’avec une 6 + Gnome qui tourne comme un charme, je vais pas me casser la tête et rester en terrain connu.
Mais si j’ai le temps, je testerai XFCE :oui:
Ici le but est d’utiliser le 1201 en déplacements. Il est leger meme si pas très rapide, et Gnome 2 me convient tout à fait…
Il y a quelque temps, on a parlé du travail de l’équipe bluemind sur postfix.
Mes conclusions sont :
Point positif :
Facile à installer et à utiliser
stable
User friendly, etc, etc.
Gros point négatif :
La sécurité de l’ensemble. Au temps, l’installation est du niveau du premier windowsien, Au temps, la sécurité du produit out of the box laisse à désirer et est à l’inverse du concept du produit.
C’est vraiment, ce point là qui fait que je n’utiliserais pas bluemind, car, si je dois avoir un postfix à personnaliser entièrement à la main pour qu’il soit secure alors autant faire tout manuellement au moins on oublie rien.
:hello:
Merci pour ces retours.
Juste pour info, as tu reussi à intégrer ne serait-ce qu’un anti spam gérable par un non initié ou à défaut une « grey list » automatique ?
:frown:
Be disons que c’est pas le spam le problème Spamassassin fait un bon boulot. C’est juste que tel quel, il a fallu juste 40 jours à mon serveur test pour se faire blacklisté comme ip spam… :paf:
pour que le produit soit complet il faudrait :
1 module d’installation d’un serveur relais smtp blindé + spam assassin
2 pouvoir avoir des pages de modification des paramètres de postfix directement en interface web.
3 un module de sécurisation smtp avec black list d’ip déjà en place.
Là c’est juste un postfix avec une inteface jolie et fonctionnelle mais cela fait léger dans ce monde de brute qu’est devenu le monde du mail.
pop3 imap marchait bien.
les boites mail partagées, les droits des users, groupes, tout cela est vraiment facile à prendre en main… juste la sécurité comme gros point noir
Je suis toujours à la recherche d’un serveur mail facile à configurer mais surtout bien sécurisé.
Vous pensez quoi de Kolab ou Citadel?
:hello: par là !D
Je me rappelle maintenant pourquoi, je n’avais pas choisis Kolab pour serveur mail sur debian 64bits…
Il ne s’installe tout simplement pas… j’ai le bug que beaucoup ont et je n’ai trouvé aucune solution. Et le pire c’est que j’avais testé l’installation il y a 4 mois et que j’avais eu le même résultat… OUinnnnn.
Bon, reconstruction du serveur pour repartir à neuf et récuperation des informations sur citadel…
sinon, je me résoudrais à appliquer la méthode décrite dans la ferme du web pour postfix.
A part cela, je teste UFW, et j’aime beaucoup… La gestion du firewall et des ports en command line est vraiment bien faite.
www.tecmint.com…
:hello:
Pour ton serveur mail, je crois l’avoir déja proposé mais à toutes fins utiles : Iredmail ? :whistle:
Jamais testé UFW… Iptables user… :miam:
En fait pour mon mail serveur, faudrait que j’utilise le iredmail pro pour ma gestion multi domaine.
donc en gros pas possible car cher.
Je teste citadel et je vous fait un retour.
ok.
Juste pour ma curiosité, il te manque quoi sur la version open pour gerer tes domaines ?