JRAD du Forum OS Alternatif - La suite du JARD c'est ici :)

dans les temps anciens :love:

:hello:

Je ne suis pas plus geek [:eveden]

geek un jour, geek toujours :icon_biggrin:

:hello: les geeks !

faudrait que je pose une question ici qui n’a pas sa réponse sur le wiki ubuntu-fr, pour rire

Joker, j’ai une Debian sur le netbook, pas une Ubuntu. [:mpay]

youhou t’a donc plus d’un neurone :icon_biggrin:

Ouaip. :kaola:

:ane:

tu va donc pouvoir me dire où trouver de la doc pour la version openwrt du blob broadcom linux-sta pour savoir comment activer le wps_pbc sur mon routeur ? :icon_biggrin:

Euh, tu m’en demande beaucoup là. :paf:

A priori il y a des patchs pour ça, mais je ne sais pas du tout si ça fonctionne avec tous les portages. :neutre:

J’ai vu ceci, mais je ne sais pas si ça va t’aider : dev.openwrt.org…

:slight_smile:

hostapd fonctionne qu’avec les drivers libres qui se servent de la pile mac80211.
Je pourrais utiliser le driver libre b43 si mon chip wifi était pas buggé et le driver driver linux-sta (wl) fonctionne bien mais est très obscur.

D’après mes recherches il me faut un binaire « wps_ap » qui n’existe que dans les firmware proprio.

Je pourrais essayer de pomper celui d’efixo mais il tourne sur backfire, moi sur attitude adjustment, donc peu probable que ça fonctionne

(efixo est le développeur du firmware neufbox4 basé sur openwrt, mon routeur en est une mais sous un openwrt pure)
Edité le 11/12/2013 à 19:13

2003 :
http://lithmaster.free.fr/content/images/desktop/_thumb/DebShot.jpg

2013 :
[Photo supprimée]

What else ? :sol:

J’ai une préférence pour XFCE perso, plus léger sur le netbook.

En revanche, dommage que l’on ne puisse pas lancer une application en saisissant son nom quand on ouvre le menu des programmes.

c’est un netbook aussi mais avec 2Go de mémoire, je sens pas la différence entre gnome3 et un DE plus léger, si ce n’est 5s de plus à la connexion.

comme sous windows en fait :oui:

windows (7) c’est près de 2mn après connexion, le temps que l’antivirus & co s’initialisent, et jusqu’à une heure pour l’extinction parce qu’il sait toujours pas faire ses mises à jour à chaud. :grrr:

Etant donné que même sur le netbook j’ai un SSD, je n’ai pas trop de soucis de lenteur à l’initialisation ou à la fermeture de Windows.

Hormis, évidemment quand il fait ses mises à jour à la fermeture. :paf:
D’ailleurs, les mises à jour, voilà bien le point qui me fait criser sous Windows : Devoir redémarrer à chaque fois qu’on fait les mises à jour mensuelle (bon on peut ne pas redémarrer sur le champ, mais c’est chiant). :o :paf:

ça biche ?