JRAD du Forum OS Alternatif - La suite du JARD c'est ici :)

J’ai trouvé !!!

www.clubic.com…
et linux.leunen.com…

J’espère que cette distribution vaut le coup !

J’ai craqué pour la montre analogique, les petits rond et le dock… J’ai bien les icones aussi. C’est la première fois que je vois un XFCE (presque) sexy ! :ane:

madbox.tuxfamily.org…

Joyeux Noel a ceux qui le fetent, Joyeux ce-que-vous-voulez aux autres :slight_smile:
Edité le 25/12/2009 à 14:49

Tout pareil ! :jap:

Joyeux noël, j’ai reçu à la maison mon MBP juste le jour ou je suis parti… :o
Résultat : faut que j’attends pour en profiter… :frowning: :frowning: :frowning:

arf, c’est couillon ca :paf:

Demain, je suis impatiennnnt !! :love:

ca y est je l’ai !! Bon par contre va me falloir un temps d’adaptation.^^

fabkill → t’aurais pu laisser ce topic ouvert et le renvoyer dans la section « materiel », non ? :slight_smile:

[quote="petifrancais"] ca y est je l'ai !! Bon par contre va me falloir un temps d'adaptation.^^ [/quote]

la 1ere fois que j’ai eu un mac, le plus chiant a ete de me familiariser avec le nouveau « catalogue » d’applis.
Autrement dit, me mettre dans la tete les grands noms des logiciels mac de la meme maniere qu’on connait les grands noms des applis linux ou des applis windows.

A part ca, le reste est passe comme une lettre a la poste.

Idem, ça fait quelques mois que je travaille sur un mbp et le plus dur c’est de retrouver ses marques sur des logiciels si possible libre, mais on trouve beaucoup de payants. J’ai essayer de regarder ce qu’on peut faire avec fink et les mac ports, mais je n’ai pas trouvé ça convaincant en particulier à cause de l’utilisation de X11.

Un autre truc un peu chiant, c’est le clavier qui est quand même pas mal différent sur certaines touches. Et puis toutes ne sont pas indiquées (les combinaisons avec alt), ce qui fait qu’on est un peu perdu si on ne coche pas dans la fenêtre de configuration du clavier le fait qu’on veut avoir un petit raccourci dans la barre de menu pour pouvoir visualiser un clavier virtuel avec toutes les combinaisons possibles ou la table des caractères spéciaux.

Bref, linux me manque un peu, mais je n’ai pas été convaincu (autonomie désastreuse et touch pad mal géré) par la dernière ubuntu que j’ai installé en double boot. Je préfère du coup avec des machines virtuelles, comme ça en plus le touch pad foncitonne au poil.

Bon courage et amuse-toi bien.

+1
J’ai essaye et tres vite laisse tombé fink. Vraiment pas pratique et pas du tout mac-friendly.
A la rigueur utilisable pour des applis en pure ligne de commande mais pour les applis graphiques, je prefere chercher un portage ou utiliser un equivalent mais toujours en natif.

+1 aussi
Je me suis longtemps galere pour trouver le | (pipe) et le ~ (tilde) mais maintenant je sais que c’est respectivement alt-maj-L et alt-maj-N donc c’est bon…
Mais bon, encore faut il un usage du terminal. Ce qui est treeeees loin de l’usage moyen d’un MBP.

Par contre, une touche que j’adooooore c’est le @ qui est accessible directement. Ca, c’est vraiment un truc bien pour un usage moderne de l’informatique. Ca me gonfle sur PC de devoir taper altgr-0 pour un truc aussi courant.

Linux me manque juste pour emacs essentiellement. J’ai un terminal dans mon dock, tout va bien.
Et avec SL, on peut meme faire cmd-T pour ouvrir un nouvel onglet avec une nouvelle session terminal. Mes desirs sont comblés :ane:
Edité le 30/12/2009 à 10:44

C’est bon, je m’y habitue petit à petit, pour l’instant je suis impressionné par la quantité d’appli par défaut. :slight_smile:
Et aussi, le trackpad multitouch… :love: de scroller avec 2 doigts !
E le design en général couplé à la fluidité est impressionnant !
Et le clavier lumineux !
Et la finition en général avec de l’alu, des LEDs sur le coté pour la batterie, la pomme derriere l’écran, le clavier… :love: !
Et le ventilo inaudible !
Et le @ très facilement accessible !
Et le fait que ce soit mon premier Mac ! :ane:

Par contre, problème avec pages : tout est trop petit ! :heink: Sûrement qu’il n’est pas adapté à la réso du MBP. :confused:

Voilà :slight_smile:

Une application sous GNU/Linux le permet aussi :
http://free0.hiboox.com/vignettes/5309/af2de129317482186ecb0d2f375c71d6.png

Mais ayant une souris, je n’en vois pas l’utilité dans mon cas.

c’est pas une application, c’est le driver du touchpad synaptics, et c’est pas vraiment du multitouch à proprement parler, il sait juste compter le nombre de doigts.

Ah pas mal, je comptais en plus installer une Kubuntu. :slight_smile:

bis
ça veux dire que ça se configure aussi (et avec GUI) dans Gnome…

• BON RÉVEILLON À TOUS !!!

2010, Year of Linux Desktop !

Bon réveillon !

Ouais 2010 l’année où Linux va exploser les PDMs… :smiley:

Hey bonne année à tous !

Bonne Année :clap::clap::clap:

banané