Ah ok, c’est clair que y a pas mieux pour attirer les geeks. :nexath
dans la liste des cas qu’on reçoit sur OSA je viens de lire ça
Si quelqu’un peut me faire une explication de texte?
Je ne vois pas de quoi il parle non plus… :paf:
Il ne parle pas d’applis qui gèrent elles-mêmes le hardware sans passer par un OS ?
Les seuls exemples qui me viennent à l’esprit, ce sont des jeux à l’époque de MS DOS, au lieu d’utiliser DOS, ces jeux géraient eux-mêmes tout le hardware. Tu insérais la disquette, tu redémarrais la machine et le jeu se lançait. (c’était le cas de « Angel Nieto Pole 500 », un jeu de moto sur disquette 5.25)
Mais bon, à l’époque ça se comprenait plutôt bien, aujourd’hui je ne vois pas l’intérêt de ce genre de choses, surtout vu toutes les conf hardware possibles. Un OS c’est fait entre autres pour qu’on n’ait pas à s’emmerder à gérer le matos :o
oui, mais dans ce cas, c’est quoi le rapport avec un virus?
Y en a pas :o (je pense qu’il ne sait pas ce qu’est un virus)
J’ai pas dit que son post tenait debout, j’essaie juste d’interpréter :paf:
Ah ok, ça me rassure :paf:
Edité le 11/07/2009 à 20:11
Je viens d’installer ubuntu NRE 9.04 sur mon petit Aspire One chéri !
Tout a fonctionné ou presque ! Je ne comprends pas un truc, et je n’ai rien trouvé sur le net. La carte wifi intégrée a été parfaitement reconnu, mais impossible d’activer le réseau sans fil. Et même avec une dongle wifi sur le port usb : rien. Les 2 périphériques sont reconnus, et affiché, mais le réseau sans fil reste désactivé. La case est grisé.
J’ai contourné le problème en installant WICD… Mais je le trouve moins bien que network-manager… ![]()
Hop, un post pour voir comment est clubic sur mon smartphone et me la peter un peu avec mon htc magic sous android ![]()
Pas besoin d’un netbook quand on a un gphone ![]()
Edité le 22/08/2009 à 18:58
J’ai un iPhone et un netbook !
Je peux me la péter doublement ! :ane:
Ptigars: comme un mass storage pour acceder à la carte SD, sinon il synchro en permanence avec les services google (gmail, calendar, picasa, …
je pourrais y installer un serveur ftp pour acceder à la SD en wifi, mais c’est con qu’il propose pas (visiblement) le protocole avahi, que je trouve pourtant taillé spcialment pour ce genre d’appareils
Edité le 23/08/2009 à 10:09
via l’OS, ça se réglé dans les préférences simplement, après, tu reçois les notifications de nouveaux mails comme pour les SMS, si tu ajoute un contacte à ton répertoire, il est automatiquement ajouté aux contactes gmail, et vice versa si j le fait depuis le PC.
c’est pour ça que, comme l’iphone, il nécessite un forfait internet « vraiment » illimité*, parce qu’il y accède en permanence, même le GPS, ça se passe sur gmaps.
- chez SFR si on dépasse 1Go de transfert dans le mois on a une réduction du débit, mais pas de surtaxe (ouf)
Je suis pas sur là, mais je crois qu’il va avoir des problèmes avec l’écran par la suite :paf:
mais maintenant il n’y a plus de risque d’explosion
Par balle, ouais, mais c’est le fond de la coque qui empêche la balle de ressortir, le mal est déjà fait :paf:
Ca veux dire que si tu l’as dans une poche de chemise, près du cur (au lieu d’une bible), il peut te sauver la vie ! :paf:
après t’avoir filé un cancer via les ondes GSM
\o/
CE MEC EST UN PUR GENIE !! ![]()
![]()
![]()
Moi, je me suis mis comme objectif qu’elle saurait scripter avant de savoir ecrire :ane:
Edité le 27/08/2009 à 13:01
'Tain c’est un vrai calvaire ce forum pour mon phone…
Il met des plombes a charger ces pages trop lourdes
KP2 : LOL
lithium : je suis en equateur sur reseau modem GSM … qui marche parfaitement avec ubuntu. Un peu lente parfois la connexion avec la France!