Mauvaise foi?
Edité le 23/03/2009 à 21:50
Mauvaise foi?
De ta part ? Oui, sans aucun doute. :oui:
Edité le 23/03/2009 à 22:20
. Détends toi, c'est un forum de détente. Va cracher sur Vista® dans DSA, ça te fera du bien.
Salut,
Quelqu’un saurait réparer le bogue qu’a connu Debian récemment sur shared-mime-info et libxi6 ?
Car gThumb ne détecte aucune image/photo et EOG ne détecte pas les images du dossier, donc impossible de faire un diaporama ou de faire suivant/précédent … :peur:
Les apercus/miniatures ne s’affichent plus non plus.
J’ai déjà fait sans succès :
dpkg-reconfigure shared-mime-info
Une idée ?
Edité le 23/03/2009 à 23:20
Bon moi ma transition au boulot est finie : le PC sous XP disparaît demain. Sur le nouveau PC Windows XP est confiné dans sa vmware et ne sert que pour Lotus… qu’on va très vite abandonner \o/ au profit d’outlook… va falloir que je regarde s’il y a moyen de se connecter à Exchange et de profiter du calendrier partagé avec Kontact.
Franchement si une fois le passage lotus → outlook fait je peux tout faire avec Kontact, la vmware ne sera démarrée que le jour où je rebosserai sur un projet avec des workstations windows. Donc pas d’ici un an minimum :paf:
Une bonne chose de faite ! :ane:
Ah bah l’abandon de Lotus c’est la meilleure décision qui ait été prise depuis que je bosse ici :paf:
(j’exagère un peu… mais bon quelle merde ce soft :paf: )
Edité le 24/03/2009 à 00:06
Je sais…
C’est d’ailleurs dommage qu’il n’y ai rien de léger et fiable pour bête partage d’agenda et de contact.
Exchange est quand même lourd, et couteux ; et les solutions alternatives que j’ai croisé sur le net ne m’ont jamais inspiré confiance…
Pourquoi certaines distributions changent le nom de Firefox ?
Avec Zenwalk, c’était Icewaesel et pour moblin c’est Minefield… Je suppose qu’ils changent un peu plus que le nom, et encore, j’ai un doute.
But why ?
Sinon, comme vous le voyez, sur mon Aspire One, je teste la Alpha 2 de moblin ! Et bien que ce soit une alpha, je la trouve plus « fini » que Zenwalk. :neutre:
Par contre, ses dépôts sont vides ! Vu que ça semble être une base Fedora, je vais essayer d’ajouter les dépôts de cette dernière. ![]()
Et sur le Packard Bell pourrave de ma collègue, je suis revenu à xubuntu, simple, fonctionnel, entièrement traduite. Je ne veux pas de SAV.
Edité le 24/03/2009 à 14:46
Pourquoi certaines distributions changent le noms de Firefox ?
Avec Zenwalk, c’était Icewaesel et pour moblin c’est Minefield… Je suppose qu’ils changent un peu plus que le nom, et encore, j’ai un doute.But why ?
Ca vient de la politique de mise a jour de Mozilla.
Le code de FF est entierement Libre mais la marque et le logo ne le sont pas. De plus, leur politique au niveau des majs de secu est la montee en version obligatoire. Donc pour les distribs qui souhaitent rester parfaitement isofonctionnelles pour une version de distrib donnee, ils sont oblige de retroporter les patchs donc de gerer une base de code de firefox differente de la base « officielle ».
Donc ils ne peuvent pas utiliser la marque et le logo.
C’est Debian qui fait le boulot, les autres ne font que reprendre les paquets betement.
Quoiqu’il en soit, ce « probleme » ne concerne qu’une divergence de vue entre Debian et Mozilla. Mozilla n’a jamais interdit a Debian l’utilisation du logo et de la marque malgre que Debian ne respecte pas leur charte a 100% mais Debian est Debian… et ils ont fait un pseudo-fork.
En fait, techniquement, pour une version donnee, y’a vraiment que le logo et la marque qui change. Rien d’autre. Puis avec le temps, des patchs de secu sont appliques mais ca ne change rien fondamentalement a Fx. D’ailleurs, il n’y a aucun prob de compatibilite avec les extensions ou quoique ce soit d’autre.
Debian a fait ce fork « pour le principe ». C’est absolument pas un vrai fork.
Merci
:jap:
D’ailleurs, sur le dépôts de moblin 2, il l’appelle simplement Firefox. J’ai fais la mise à jours de la 3.0.6 à 3.0.7, mais le nom reste celui de Minefield, avec son beau logo :
http://geekarlier.com/wp-content/uploads/2009/03/minefield_logo.jpg
Apparemment, Minefield serait les alpha de Firefox :
geekarlier.com…
pbs01.wordpress.com…
Edité le 24/03/2009 à 14:59
Apparemment, Minefield serait les alpha de Firefox :
geekarlier.com…
pbs01.wordpress.com…
ah oui, ca j’ai pas releve mais effectivement Minefield c’est la version en heavydev de Fx
www.silicon.fr… :hello:
Je sais, c’est celle que j’ai pris.
Ça me fait penser que le Totem de moblin ne fonctionne pas ! :paf:
Bon, non pas qu’elle soit instable, mais la alpha2 de moblin est entièrement orienté développement et essai ; je ne peux pas réellement m’en servir. Dommage… ![]()
Je vais bêtement me rabattre vers une xubuntu pour mon Aspire One.
A quand une distribution dédiéz à ces machines ! :grrr:
Bon Aop doit nous trouver lourd, mais je n’avais pas que zenwalk gnome était sortie il y a quelques jours : www.zenwalk.org…
Sinon pour ton netbook, tu peux jeter un oeil à ça: wiki.archlinux.org…
et tester arch si ça te dit. C’est la distrib que j’ai sur mes pc perso, je la trouve plus légère et rapide que la plupart des autres distribs (normal vu que tu configures explicitement les modules et services à lancer et que par défaut il n’y a que le minimum). Par contre il faut s’investir un peu dans l’installation/configuration au départ.
Ce n’est pas tellement la lourdeur qui me gène, sauf peut être celle de openSuse, qui n’était clairement pas adapté à un netbook, mais la non reconnaissance de mon matos !
Souvent la carte wifi interne n’est pas ou mal reconnu (pourtant une atheros), le lecteur de carte 4-en-1 n’est souvent reconnu qu’avec une carte dedans au boot. Dans quelques rares cas, c’est la carte graphique qui n’est pas reconnu, et je me tape un 800x600 au lieu de 1024x600.
Le cas de la zenwalk était le pire, aucun de mes deux lecteurs de carte n’était reconnu ; le wifi fonctionnait, mais bizarrement. Et puis j’avais un sale impression d’une manière général sans vraiment pouvoir dire pourquoi.
Mais la Zenwalk en Gnome, je vais jeter un coup d’il. ![]()
un autre DE ne changera rien à tes « problèmes »
concernant zenwalk, arch, … t’attends pas à tomber sur de gros automatismes et assistants, si tu veux régler tes problèmes une fois pour toute il faut arrêter de compter sur les distribution, et à partir de bases simples comme celles là, se documenter sur le matériel qui pose problème, ramener les pilotes toi-même si nécessaire, peut être patcher le noyau, et le configurer toi-même.
Edité le 25/03/2009 à 10:55
Si l’interface général me plait, et qu’elle est suffisamment réactive, je chercherais plus à faire fonctionner le matériel, rien qu’avec le lien sur la archlinux de jeanrhum, je pense avoir de quoi faire. ![]()
La zenwalk xfce avait le double inconvénient de ne pas me plaire et de ne pas reconnaître grand chose.
La moblin alpha 2, elle aussi en xfce, avait l’énorme inconvénient d’avoir des dépôts vides, et c’était une alpha (donc des trucs ne fonctionnaient pas, il manquait des paquets, …).
Je pense avoir trouvé quelques choses de bien pour mon Aspire One !!!
J’ai pris une eeebuntu 2.0 « Base » !
Après avoir passé 1 ou 2 heures à comprendre le fonctionnement le xorg.conf, j’ai enfin le 1024x600.
J’ai le wifi avec ath5k_pci, même si ce n’est pas forcement le meilleur (il dis toujours que je suis à 1 Mb/s), il fonctionnement nativement et est maintenu.
Le lecteur SDHC est nativement reconnu et fonctionnel. Le lecteur 4-en-1 ne fonctionne que si une carte est insérée (dans les 2 lecteurs).
J’ai le son !
Et elle est légère et en Gnome ! ![]()
Je pense que je vais arrêter de chercher…
Regarde cette news : www.zdnet.fr…
Ça va faire bxxder quelques kevins kikoolol ! :mdr