Jquery > Les mouseover ?

Depuis hier soir, j’ai installer la librairie Jquery pour javascript !

Vu les louanges que certain en font ( même si on la voit peut utilisé sur le web ).

Cependant, je me tape quelques “bug”, assez lourd, et ne trouve aucune doc sur le net a ce propos.

Même sur le site officiel, je ne trouve rien.

Mon problème est tout bête :

J’ai un div1 dedans, j’ai un div2.

Mon div1 fait 50px de large, et 50 de long, et masque le div 2 .
A l’aide de jquery, quand ma sourie passe sur le div1, il se déplie en 700px de large, et 200px de haut, et ma div2 apparait en fondu.

J’ai mis un mouseout, sur mon div1, pour que quand j’en sort, il se replie, et remasque la div2.

Le problème, c’est que quand je passe ma sourie sur ma div2, le div1 ce replie a chaque fois :frowning: .

En css, quand on est sur un div, et que on passe la sourie dans des div a l’intérieur, le navigateur comprend qu’on est toujours sur la div parent, dans une div enfant, et conserve de ce fait toujours le hover, sur la div parent.

Mais pas sur Jquery.

Comment résoudre ce problème ?

ps: temporairement, j’ai mis un onclik pour fermer, mais je suis obliger de mettre le bouton a l’extérieur de la div 1, sinon quand je clique sur ma div2, un clic sur la div1 est également pris en compte.

Et donc, pour le moment cela rend Jquery inutilisable, car pour naviguer, cela va m’obliger a rajouter des boutons de déploiement partout, ainsi que des clics supplémentaires pour mes utilisateurs.

Tu as jeté un oeil sur la fonction hover ?

Vu la description, ça semble traiter ton cas:

Ca marche nickel !

Le mouseout détruisait en effet tout, alors que avec le hover, et l’autre fonction derriere ( qui emule un out ), permet de simuler un vrai hover en css :slight_smile:

Juste un soucis : Fallait pas me mettre sa entre les mains, je sent que je vais bien faire mumuse avec.

Ca offre vraiment enfin la possibilité d’animer un site web en quelques ligne de code.