Jquery ajax sous ie6

Bonjour,

Je vais essayer d’^tre le plus clair possible :confused:
Je suis en train de terminer un site en jquery et son ajax, et tout fonctionne a merveille sous tous les navigateurs
sauf, pour changer, IE.
Alors quand je dis SAUF IE, c’est vrai et faux à la fois, et c’est ça qui est étrange :
En local, le code ne fonctionne pas il me renvoit l’erreur via mon code :


	function AjaxJqueryError(xhr,err,e){
		alert( "Error: " + err);
	}

–> “ParseError”, pas très explicite :confused:
Il s’agit de la lecture d’un fichier XML parfaitement formaté contrairement à l’erreur.
Et en ligne (sur le web), ça fonctionne parfaitement sous IE.

Et c’est là que je m’étonne???
Pourquoi ne fonctionne-t-il pas en local et aucun soucis en ligne, et je le reprécise, UNIQUEMENT sous IE (tous les IE).
Vous me direz, “tant que ça marche en ligne qu’importe”, ben oui mais bon, le développement se fait en local,
je me vois mal copier le js à chaque fois sur le serveur pour faire des tests :confused:

Merci pour vos lumières :slight_smile:
Edité le 18/11/2009 à 16:28

Est ce que tu as Norton antivirus ? Si oui, attention que le code source HTML renvoyé ne soit pas alteré.

Sinon, quand tu testes en local, tu parles d’un environnement local ? Serveur web + serveur d’appli ? Et pas des [blablabla…](file://blablabla) …

A part ca, ca ne me dit pas grand chose … :neutre:

Je me suis peut-être mal expliqué.
Quand je parle de local, je veux dire sur mon PC et sur le serveur -> chez le fournisseur.
Et sur mon PC, pas de serveur, style wamp ou easyphp, c’est juste juste une page html avec du code jquery tou bete :confused:

Bref, c’est la première fois que je vois ça…
IE nous réserve encore bien des surprises :pt1cable:

Alors tu devrais peut etre essayer sur un serveur web tout bete (genre apache), uploader ta page et ton script dessus, et tester.
Parce que si tu l’ouvres localement sur ta machine, sans passer par un serveur web sur ta machine, il est probable que le format des URL ne soit pas bien apprécié par IE6 (un comble vu que la spécificité vient de Windows), soit par la présence d’anti slash, soit par la présence d’espaces, soit par la présence de caractères exotiques. Enfin ce n’est qu’une hypothèse hein.

Bonjour,
Alors je viens d’essayer sous apache, même résultat :confused:
Je donne une partie du xml aucas où, mais bon, si seul IE pose probleme ET uniquement en local,
à mon avis cà vient pas du xml mais plutôt du jquery lui-même :confused:


<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?>
<titre1>
	<objets>
		<lien nom="exemple n1">images/exemples1/objets1/image1.jpg</lien>
	</objets>
</titre1>

Le lien se trouvant dans le xml est ajouté au chemin relatif et en l’affichant via un alert, le chemin est correct.
Edité le 19/11/2009 à 10:50

dev.jquery.com…

A priori je ne vois rien de tel dans la liste…

Autre approche :

  • si je comprends bien, tu charges une page quelconque, et cette dernière active une fonction JS qui va lire un fichier XML ?
  • si oui, il est censé etre ou ce fichier XML ?
  • si oui, tu le lis comment ce fichier XML ? Par un appel Ajax ?

Alor pour te répondre :

  • oui
  • Dans un répertoire XML qui se trouve à la racine appelé via “mafonction(‘xml/fichier.xml’)”
  • Oui, lu via l’ajax de JQuery

Hmm … bouais c’est louche … Si tu trouves un jour, dis nous :slight_smile: