Jpgraph n'affiche pas les images, je désespère !

Bonjour à tous, j’ai télécharge JPGraph hier mais je n’arrive pas à le faire fonctionner…

J’ai recherche partout sur le net et je désespère vraiment…

Mon problème c’est qu’au lieu d’afficher des images ou graph, il m’affiche une croix rouge.
J’ai tenté un code tout fait trouvé sur le net, sa ne marche pas non plus.

Dans les exemples je n’ai que des croix rouge et ailleurs j’ai sois des croix soit carrément rien.

Quelqu’un aurai une idée ? Une procédure ou autre ?

merci !

Je serais tenté de dire problèmes d’entête HTTP mal envoyé ou erreur en cours de route.

J’ai essayé avec le code par defaut et donc sans aucune modification et j’ai tenté avec un code internet mais je n’ai aucun message d’erreur, juste les images qui marche pas…

Sans-Nom, si tu retrouve, tu pourrai me donner ta version de Jpgraph (si tu l’a déjà utilisé)

Non, pas utilisé, mais j’ai déjà utilisé la GD en PHP. Et une image rouge, c’est symptomatique d’une erreur dans ton code PHP.
Tu peux aussi tenter de sauvegarder l’image générée sur ton PC et l’ouvrir avec un éditeur texte; y aura peut-être une erreur dedans.

Le code par défaut téléchargé sur le site officiel comporterai des erreur alors… j’ai revérifié les codes exemple du net (un que je retrouve sur quelque site) et toujours rien… c’est désespérant…

Pas forcément. Tu as peut-être des erreurs liées à l’environnement, voire tout simplement à la façon dont tu as chargé/copié les fichiers.

Et face à cette incertitude, je te conseille de chercher l’erreur plutôt que de tout jeter : si tu ne la vois pas en faisant ce que j’ai dis, regarde dans les logs d’erreur Apache, de mémoire php logue aussi là (et sinon, tu peux activer les logs d’erreur PHP - www.php.net… )

Maintenant, si ce n’est pas en local que ça merde, mais sur un serveur sur lequel tu n’as pas la main, tu ferais mieux de rechercher ce qui envoie l’entête de l’image [header(‘Content-Type: image/jpg’), etc] dans ce code et le commenter/remplacer par text/plain pour voir la page comme un fichier texte et y voir d’éventuelles erreurs.

Je vais rechercher tout sa au boulot lundi. Je suis sous Wamp en local et sous seven 64bits