Jpg bmp png

Bonjour, je me demandais quelle était la qualitée qui rendrais le mieux pour des publier des photos sur le web. J’ai donc le choix entre PNG JPG BMP et GIF il me semble. En gros, l’extension avec laquel je perd le moins de qualité.
Merci

Le BMP est un vieux format de Microsoft (enfin, de Paint), il est NON COMPRESSE !

Le JPeG utilise de la compression destructrice ! Plus tu compresses, plus tu détruit l’image. Il gère 16 millions de couleurs, mais pas plus, ni moins. C’est donc un bon format pour la publication de photo, mais pas pour leurs manipulations (retouches par exemple), ni pour des logos (qui ne dépasse que rarement les 16 couleurs).

Le GIF est un très vieux format propriétaire qui appartient à Compuserve. Il a un bon niveau de compression, non destructeur. Il est quasi universel ! Il gère une couleur transparente. Ses défauts : ne pas être Libre (ça en gêne certains), et ne pas gérer plus de 256 couleurs (en fait, il peut, mais c’est payant). Il existe un format GIF animé, pratique sur net pour faire de petite animation (comme les smiley :bounce:).

Le PNG se présente comme un concurrent du GIF. Il est Libre (n’appartient à personne). Va de 2 à 48 bits (presque 300 milliards de couleurs). Il a un taux de compression équivalent au GIF (il dit être meilleur, mais ce n’est pas toujours le cas). Il gère des couleurs transparentes (sur plusieurs niveaux). Il ne gère pas les animations (c’est un autre format). IE gère mal les niveaux de transparences.

En principe, pour des photos, on utilise le format JPeG, car les autres font des fichiers trop lourds.
Tu peux régler le taux de compression (et donc de destruction) d’une photo. Pense à conserver les originaux.
Edité le 30/04/2010 à 19:16

+1 pour publier sur le net et pour que les gens regardes simplement, jpg suffit et reste le plus léger
Simplement publier sur le net pas transmettre vu la taille des affichages personne ne verra la dégradation
A+

+1 pour le JPEG, le plus adapté pour les photos, après à toi de régler la qualité quand tu enregistres tes photos au format JPEG. Si c’est pour mettre sur le Web la taille des fichiers a une importance, plus les fichiers sont gros plus ce sera long à charger. Le format JPEG est celui qui donnera les fichiers les moins gros.

Oui, j’utilise actuellement le JPG c’est le moins lourd. C’est pour un blog de photographie, il faut donc une qualité potable.
Heureusement à ce niveau la il y a moins de problème que pour les vidéo. (encore moins maintenant avec la HD sur youtube etc)
Merci :wink: