Joystick: retour de force ne fonctionne pas

Bonjour à tous,
Je possède un joystick Saitek Cyborg evo force, avec retour de force. Or ce dernier,même après plusieurs installations ne fonctionne pas pour des jeux du genre Hawx ou FSX. Lorsque je vais pour régler les forces, il fonctionne mais sinon aucun retour de force pendant que je joue.
Est-ce un problème de compatibilité ou de configuration ?
Je vous remercie de votre aide.

Bonjour je viens pousser un coup de gueule envers les créateur de joystick et de jeu vidéo. Je me suis acheté un cyborg evo force que j’ai pu testé sur quelque vieux jeux tout marchait impeccable (retour de force, zone morte…) par vieux jeu j’entends: falcon 4.0, combat flight simulator…
Mais bon ils sont bien moche ces vieux jeux, alors presque 6 ans plus tard on à enfin un nouveau jeu d’avion, le fameux “Tom Clancy’s H.A.W.X” (je le rapel ils ont travaillé avec dassault et boeing qui ne sont pas des rigolo) qui est sensé être une simulation aérienne moderne.
Attendez une minute…Une simulation qui ne prend pas en compte le retour de force !! je meurt de rire (d’un rire bien jaune et ironique).

C’est bien dommage car il va falloir attendre encore quelques années avant qu’il ne ressorte un jeu d’avion sur pc.

Alors je prend la parole au nom de tout les propriétaires de joysticks à retour de force… ils nous servent à quoi nos retour de force ?!? On les reconvertis en sextoys ?:@
Je le demande sur ce forum en désespoir de cause:

Y a t’il seulement * un seul jeu de combat aérien moderne (moins de 3ans serai raisonnable) qui gère ces foutu retour de force ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Hawx n’est pas une simu , juste un jeu d’arcade .

Après il y a DCS black shark .


Avec le mien on peut l'activer dans l'utilitaire du joystick mais j'avoue je n'ai pas essayé HAWX.