Joystick pour les FPS ?

Bonsoir à tous,

Simple question, est-ce que sa serais bien de joué avec un joystick au FPS ? Je compte me faire un achat mais j’hésite entre une souris pour Gamer et un Joystick … ( j’ai déjà une souris hiin :slight_smile: )

Bonne soirée :wink:

j’ai essayé mais bon ça t’oblige à bouger tout l’avant bras pour te déplacer . De plus faut avoir un joystick ambidextre ou de gaucher si tu es droitier .

En fait, le joy, c’est pour remplacer la souris ou le clavier?

Sinon, pour ma part, je préfère le couple clavier/souris pour les fps :oui:

Ce qui est bien sur les joystick récents sur les fps c’est le chapeau chinois , mais bon autant prendre un pad …

Moi je je joue au pad à CSS avec pédales pour m’accroupir et recharger comme dans les bornes d’arcades :oui:
:nexath

Non plus sérieusement les joysticks sont uniquement bon pour la simulation d’avions ou de mechs. Bon souvenir de MechWarrior 4 avec un joystick quand j’étais petit :miam:

Je pense que tu vas mettre beaucoup de temps à t’adapter avec un couple souris / joystick, c’est pas du tout intuitif et niveau coordination etc… c’est pas top, et je crois que ça vient pas que de moi. Après si tu trouves que ça rend le jeu plus fun pourquoi pas, mais bon je pense que tu auras de moins bonnes stats si tu vises la perfection :wink:
Après c’est vrai que si c’est le couple souris / clavier qui te rebute, mieux vaut prendre un pad :wink:

Bon ben le plus logique alors serait de gardé une souris ? Non ?
Une bonne souris pour les FPS ? Vous savez pas m’en conseillé une ?

Merci :wink:

Cela dépend de ton budget. Si tu comptes mettre 20/30€, je peux te conseiller une souris genre logitech LX3 Optical Mouse, très bien. Si ton budget dépasse 50€ oriente toi vers des Razer et compagnie, il y a beaucoup de tests clubic à ce sujet il me semble. :wink:

logitech G9 pour le haut de gamme, même si c’est un peu chère logitech te permet de changer des patins s’ils sont trop usés et cela gratuitement :smiley:

Un pad pour les fps ? :heink: bon,tous les goûts sont dans la nature :neutre:

Mais perso,par pure curiosité,je me suis essayé à un Call of Duty au pad sur la PS2 du gamin…rien à voir avec le même sur PC à la souris : on a l’impression de diriger un truc mécanique aux mouvements limités lorsqu’on vise quelqu’un :ane: (encore heureux que les hitbox soient énormes,parce que pour ce qui est de viser avec précision,bonjour…)

Certes,quand on n’y est pas habitué,le couple souris/clavier est plus difficile à maîtriser…mais c’est le cas de tout : on ne peut pas espérer devenir un pro dans aucun domaine immédiatement :neutre: l’entraînement est la clé de tout :slight_smile: (ça remonte à loin,mais je jouais au clavier sur Duke Nukem 3D,et quand je suis passé à la souris/clavier dans Quake…je ne savais pas ce que je voyais à l’écran : le plancher ou le plafond :paf: puis avec le temps,on apprend à maîtriser :jap:)

De plus,les fps modernes sur PC sont essentiellement conçus pour être joué à la souris,donc pas du tout le même genre d’“assistance” que sur la version console

Où ça, où ça ? oO :love:

Réponse ici : Référence: pièces de rechange pour les dispositifs Logitech

Je ne sais de quel pad vous parliez mais moi je parlais de ça … www.clubic.com…

Mouais j’aime pas ca, j’ai eu le logitech G13, pourtant je joue au fps sur pc avec ma souris et sinon sur console avec mon pad, ben ce système la est très bizarre et vraiment pas intuitif :frowning: