Joystick et compatibilité PC

Bonsoir,

Je viens de recevoir pour mon anniversaire un joystick Thrustmaster T.Flight Hotax X

Le minimum requis c’est

OS :Windows XP (with sp3) or vista (with sp1)
CPU : Intel pentium 4 2.0 Ghz / AMD Athlon XP 2000 + or hihger.
RAM :1 GO Windows XP/ 2 Go Windows vista
Graphics card : 128 mb directx-compliant shader 2.0-enabled video card

Recommandé et configuration préférée c’est:

CPU : intel ore 2 Duo 6320 / AMD Athlon x2 4000+ or higher
RAM: 2 GO
Graphics card : 256 MO Direct X 10.0-compliant vidéo card or Direct X 9.0 ? compliant caerd with shader model 3.0 or higher (see supported list)

J’ai 3 PC dont ci-dessous un bref résumé :

PC 1 :

OS : Microsoft Windows 98 SE Service Pack du système
DirectX : 9.0c
Processeur : Intel Pentium III, 600 MHz (4.5 x 133)
Carte mère Chaintech 6AIA(2)/6ASA/6ASV/6ATA2 / 2the Max 6XBA / Matsonic MS7142A
Mémoire : 256 Mo (SDRAM)
Carte vidéo : NVIDIA GeForce4 MX 440 64 MO

PC 2 :

OS : Microsoft Windows XP Professional Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
DirectX 9.0c
Processeur : Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)
Carte mère : Gigabyte GA-8SG800 (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, IEEE-1394)
Mémoire : DIMM1: Micron 512 Mo PC2100 DDR SDRAM (2.5-3-3-6 @ 133 MHz) (2.0-2-2-5 @ 100 MHz)
Carte vidéo : NVIDIA GeForce4 MX 440SE with AGP8X (64 Mo)

PC 3 :

OS :Microsoft® Windows® XP Edition Familiale
DirectX 9.0c
Processeur : Intel® Pentium® M 725 Centrino ( Dothan ) fréquence 1.6 GHz (2 Mo de cache L2)
Mémoire : 512 MO DDR333, 2x socket SO-DIMM extensible à 2Go
Carte vidéo : ATI Mobility™ Radeon™ 9600 64MB VRAM dédié

Pour le PC 1 je pense que ce joystick ne peut pas fonctionner.
Pour les PC 2 et 3 je ne suis pas certain non plus de pouvoir le faire fonctionner.

Quel est votre avis dois je rapporter ce joystick en magasin?

Merci pour votre aide.
Edité le 12/08/2009 à 20:55

Le mieux est de tester je pense :neutre:. Parce que de toute façon si ça marche pas, je pense que tu peux le rapporter sans souci au magasin (c’est quoi le magasin?)

Masi à priori il n’y a aucune raison qu’on joystick ne fonctionne pas (sauf sou 98, il n’y a probablement pas de drivers pour)
Edité le 10/08/2009 à 16:19

C’est la fnac

Bonsoir,

L’équipe technique de Thrustmaster vient de me dire qu’il ne garantissent pas le fonctionnement correcte du jeu.
La solution raisonnable qui s’impose c’est de rendre ce super jouet.

Pour trouver un joystick compatible, je crois que la solution occasion s’impose.

Il ne me reste plus qu’à le chercher moi-même car mes proches ne sont pas du tout compétents sur le sujet PC, c’est d’ailleurs là la raison de ce mauvais achat.

Ils en sont très désolés, eux qui croyaient me faire plaisir.

Tant pis et merci pour ton aide.

Désolé, j’ai pas trop suivi, trop de taf :/.

Je sais pas si la fnac il reprend une boite ouverte.
Mais je reste assez persuadé que le joystick fonctionnera, tes ordis brideront plutôt les jeux :neutre:

Maintenant, c’est vrai que si tu n’est pas sur de ton coup, le mieux est de rapporter le joy à la fnac et de faire un tour chez cash converter (ceci dit on peut y faire -occasionnellement- de très bonnes affaires)
Edité le 13/08/2009 à 10:07

franchement je ne comprends cette config minimum pour un périphérique de pc
il y a un jeu fournit avec?

apres une petite recherche google je vois [quote=""]

Configurations par défaut :

* PC : Flight Simulator X (*)Microsoft® 

[/quote]

si le jeu flight simulator 10 est livre avec , c’est lui qui pose probleme et non le joystick
mais va falloir taper dans des jeux assez ancien avec tes configs, et est ce que le joystick repondra correctement avec ces “vieux” jeux ca je ne saurais pas dire

J’avais interprété la chose comme la config mini donnée pour installer les drivers…et comme ça ne correspond souvent à pas grand chose en réalité, je conseillais de tester :neutre: par exemple, pour mon lecteur de carte mémoire, ils me recommandent XP, 1Go de RAM et P4 mini :confused:

Edit : pour FSX, effectivement, autant oublier :confused:
Edité le 13/08/2009 à 14:49

Le seul jeu livré avec c’est Tom Clancy’s HawX trop performant pour mes vieux PC

J’ai un flight simulator qui fonctionne sous win 98 se qu je n’ai jamais eu l’occasion de tester car pas de joystick, c’est un comble:(

A+:)

d’après ce que j’ai lu vite fait sur ce joystick avec google, j’'avais cru comprendre qu’il y avait 2 packages :
Flight Simulator X pour la boite version PC, et Tom Clancy’s HawX pour sa version PS3, faut croire que c’est plus compliqué que cela

La config requises données est bien pour hawx et non pour le joystick lui même, car sur un autre site j’ai aussi pour le jeu
* OS : 2000/XP, Vista
* DirectX : 9.0c
* Processeur : 2000 MHz
* Mémoire RAM : 1024 MB
* Memory Vidéo : 128 MB

je ne sais pas comment sont les drivers de ce joystick, si ils sont bien intégrés/reconnus par windows (dans contrôleur de jeu)
, je pense que ton jeu aurait reconnu ce joystick sans trop de probleme car par ce que j’ai lu ailleurs il est plug and play et est reconnu directement par windows donc plutôt bon signe
Après il y a un toujours un risque que cela ne fonctionne pas correctement sur ce flight simulator (les joies de l’informatique), mais je ne vois pas trop pourquoi
Edité le 14/08/2009 à 14:22

Il ne reste plus qu’à savoir quel joystick à retour de force je peux trouver qui soit compatible avec mes PC sous XP :wink:

Ils reprennent tout sauf DVD/CD je crois.

Oui la Fnac a bien repris (et remboursé) mon joystick.