Joypad pour PC? - Si vous avez des conseils

Salut,

Avec l’arrivée de certains jeux, genre PES6, je pense sérieusement faire l’acquisition d’un joypad.
Donc, pour ceux qui en ont ou en ont eu, j’aimerai savoir lequel vous me conseilleriez.
Etant donné que je ne veux pas non plus me ruinner, je ne cherche pas les haut de gamme, seulement ceux qui sont plutôt fiable sans être exceptionnels.

Merci.

moi, j’ai la manette de Xbox 360 pour windows XP :miam: elle est super bien (et tres precise) mais coûte quand même 34€ :riva:

sinon ben cherche chez Logitech il on de bon joypads eu aussi

Je te conseille aussi la manette X360 avec les drivers XBCD ou alors une manette ps2 avec adaptateur.
J’ai les 2 chez moi et c’est :super:

J’ai testé plusieurs manette pc et j’en ai jamais trouvé de bon.

pour avoir comparé les pads PS2 et XBOX360, je te conseille le pad XBOX360, non pas parce qu’il est meilleur (ils se valent franchement tous les 2) mais ça évite d’acheter un adapatateur et à la sortie ça revient moins cher.

j’ai le PS2 avec adaptateur et franchement aucun probleme!

la manette de 360 est tres bien (pas besoin d’aller acheter l’adaptateur si tu prend bien la version for windows et les drivers sont fournis avec)

Moi je prend la manette X360 pour les nouveaux jeux qui le gere bien et la manette ps2 pour les plus anciens car le stick droit de la manette x360 n’est pas reconnu dans les jeux “ancien” comme GTA SA ou autre (qui ne gere pas xinput)

Pour l’instant j’ai que deux jeux qui gere xinput, c’est prince of persia les 2 royaumes et fifa 07 et j’ai donc le stick droit et la vibration qui marche avec ces deux jeux.

slt moi j ais un logitech dual action qui reproduit un dual shock de ps2 je joue a gtr 2 avec et j’ en suis tres satisfait

De mon coté j’ai un saitek P2500, il marche toujours, il fait vibration + switch digital/analogique, filaire par contre

Effectivement c’est un tres bon pad, cela dit pénible à configurer sur les jeux un peu ancient; à part ça c’est que du bonheur.

moi je crois que j’en ai qu’un et c’est Need For Speed Most Wanted…
mais j’en aurai d’autre

mais j’ai pas les vibration et cela m’énerve parce que c’est ecrit dasn le manuel que elle peut vibrer

Merci pour votre aide. Le problème, c’est que je suis encore sous Windows 2000 :frowning: alors, j’imagine que le pad x360, c’est rapé…
Je vais me renseigner.

:slight_smile: