Joy-Con Drift : on a testé le SAV de Nintendo

Pour créer votre demande, vous devrez avoir en votre possession le justificatif d’achat des Joy-Con ou de la console associée et préciser dans le formulaire qu’il s’agit d’un Joy-Con Drift. N’hésitez pas à entrer un peu dans les détails sans trop en faire : le problème est connu par les réparateurs de Nintendo qui comprendront rapidement le terme « Drift ».


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/dossier/406905-joy-con-drift-on-a-teste-le-sav-de-nintendo

Bonjour

nous avons suivi votre procédure et là, ce n’est pas acceptable
nous avons oublié de prendre en photos notre joy con qui n’était pas abimé et là, juste un problème de drift et là nintendo, refuse la prise en charge du drift pour le motif qu’il est abimé sur le côté
je pense qu’il sera très difficile de faire accpeter une prise en charge du drift par nintendo
une bonne procédure, pour moi, on devrait passer par notre distributeur qui lui confirme le défaut du drift sinon cela est à leur bon vouloir
a fuir
TV

Bonjour,
j’ai également eu une mauvaise expérience avec le SAV Nintendo :
j’ai renvoyé mes 2 Joy-con avec un problème de Drift.
Ils étaient dans un état irréprochable, car peu servis, mais nous avons reçu du SAV Nintendo 2 autres, usés, patinés par l’usage, rayés, mais surtout avec plusieurs problèmes que nous n’avions pas et qui les rendent inutilisables :

  • le joycon rouge droit : le bouton SL ne fonctionne pas, seules les 2 premières leds fonctionnent. (fonctionnel à l’envoi)
  • le joycon bleu gauche : les boutons SL et SR ne fonctionnent pas, aucunes leds ne fonctionnent. (fonctionnel à l’envoi)
    Il est impossible de les connecter individuellement à la Switch : ils se connectent uniquement par paire, ce qui a permis de tester la réparation du joycon drift sur les 2 manettes, qui elle est bien faite. A présent, ils sont sur une étagère, inutilisables. J’aurais préféré conserver mes joycons en l’état, que de me retrouver avec cette galère à gérer.

Dans leur réponse du 16 février, il est affirmé :
" Nous avons renvoyé vos Joycon réparés.
Ce sont bien vos Joy-con que nous vous avons retourné."
alors que c’est faux, et ils conseillent après relance de refaire une procédure de SAV pour les problème apparu lors du SAV. Sauf que ca fait 3 h que je tente de l’envoyer, elle est refusée avec le message :
« Veuillez supprimer tous les caractères spéciaux (· $% & / ¿¡) pour soumettre votre réponse. »

je suis informaticien ; je sais parfaitement retirer les caractères spéciaux, qui n’avaient pas posé de problème lors du premier appel et c’est toujours bloqué. J’ai tenté avec plusieurs VPN, retiré les accents, les « : », les « ; », les quotes, les doubles quotes, les ?, sans succès. Il est donc à craindre qu’il s’agisse d’une action volontaire d’un des intervenants pour bloquer ma réclamation. Ca sent le trafic organisé, peut-être à l’insu de la maison mère.

Donc mon conseil, n’achetez plus rien chez Nintendo, éviter surtout leur SAV. trouvez vous plutôt un kit de réparation à 30 € à monter soit même, la manip est assez méticuleuse, mais au moins, vous aurez votre chance.