Journal de sécurité

Salut !

j’ai bien essayé d’utiliser “rechercher” mais ca ne marche pas trop là.

Donc en gros j’ai effacé le journal de sécurité (SecEvent.evt) de mon PC (Win XP Pro SP1) suite à une erreur “journal de sécurité saturé”.

Et maintenant plus moyen de faire le moindre copier-coller, le PC ne gère plus aucune connexion réseau, il a basculé sur le theme windows classique…

Bref ca craint…
Donc j’aimerais savoir s’il y a un moyen d’en créer un nouveau ?

Merci d’aance pour vos réponses :slight_smile:

une restauration ?

Ben en fait j’y ai pensé aussi mais c’est un Thinkpad T30 il est possible de restaurer la configuration d’usine (Xp est installé en mémoire morte sur le disque dur) et donc de formater mais pas moyen de réparer uniquement windows XP…

nan la restauration XP
demarrer programme accessoires outils systeme restauration
(%SystemRoot%\system32\restore\rstrui.exe)

en lançant restrui.exe j’ai un message qui s’affiche:

"Restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur. Faites redémarrer votre PC, pui relancez restauration du système"

Même apres avoir redémarré le PC j’ai toujours ce message…

(au passage j’ai bien entendu essayé de démarrer le PC avec la derniere bonne config connue mais sans effet).

houla : virus/spywares

Pour installer l’outils de restauration du systeme:

Mets ton CD de XP dans le lecteur et va jusq’au dossier :
“\VALUEADD\MSFT\NTBACKUP”
Et clique deux fois sur :
Ntbackup.msi .

Normalement ça installes l’outils de restauration.

  • Impossible de démarrer la fonctionnalité de Restauration système :
    Vous pouvez également avoir ce message d’erreur : “La restauration système ne peut pas fonctionner , redémarrer le système et réessayer”.
    Démarrez en mode sans échec et, après avoir paramétré l’ Explorateur, renommez le fichier Hptpro.sys qui se trouve dans \Windows\system32\drivers. Redémarrez en mode normal puis insérez votre CD d’installation de Windows. Exécutez cette commande : rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection C:\Windows\Inf\sr.inf. La fonctionnalité de Restauration du système de nouveau opérationelle.

(source : http://www.hotline-pc.org/restauration.htm))

ben en fait mon problème c’est que je n’ai pas de CD de Windows XP, l’install est sur le disque dur en mémoire morte (merci IBM)…

et bien fais la 2eme astuce