Jouez avec linux ubuntu?

Est t’il possible de jouez à des jeux video (principalement des grand titres tel que: Fallout 3,Call of Duty 4,command & conquer…)
sous linux ubuntu?
Faut t’il posséder un emulateur Windows?
Enfin j’ai entendu parler de Wine quel est sont principe de fonctionnement?
Et serait t’il possible que Itune fonctionne lui aussi sous Ubuntu?

Wine veut dire : Wine Is Not Emulateur, il te crée des dossier comme win32 et autre qui sont néccésaire pour une application window.
Le problem principale pour jouer avec linux sont les pilote graphique qui ne sont pas toujour très performant, mais ATI vient réçament de mettre ses driver en “open source” donc bientôt des pilotes ati sortiront aussi performant que leur équivalent window.
Edité le 14/01/2009 à 13:27


Et l'émulation windows n'est pas une solution car peut pratique à mettre en place et surtout pas performant. Pour ce qui est des lecteurs audio je te conseil Exaile ou Rythmbox qui sont de bon lecteur natif linux.

ok donc Win serait un bon moyen pour pouvoir jouer.
Je possède une carte graphique ATI ce qui peut que arranger les choses!

Win est t’il payant ?

Oui Wine serait la bonne solution mais sache qu’il ne fonctionne pas à tous les coup. Recherche des pilotes ati et teste les, j’ai pas encore testé moi.
Je crois que tu n’as pas encore compri le principe du “libre” wine n’est pas payant et s’intal via synaptic ou en ligne de commande :
Tu ouvre un terminal dans applications/accesoire.
Tu tape : sudo apt-get uddate. La il te demandera ton code de sécion.
Tu tape : sudo apt-get install wine

Et c’est bon

OK merci pour tes réponses, je croyais qu’il n’y avait que Linux en lui même qui était un logiciel libre.

Oui certain logiciel ou driver sont payant (cit: max) mais en général les 3/4 sont gratuit.