Joueur handicapé

Salut a tous,

je cherche des joueurs PC qui sont handicapé (dans le vrai sens du terme), comme moi qui n’ai plus l’usage du bras gauche suite a un accident de la circulation.

Je souhaite trouver une manette ou un systeme adapté pour pouvoir jouer a la plupart des jeux PC qui neccessite clavier et souris donc 2 mains, car j’en ai un peut marre de ne jouer qu’a des jeux de voitures ou moto qui ne neccessite que l’usage du pavé fleché.

Merci d’avance pour votre aide et vos temoignages.

…VAINVAIN…
[:vainvain]

ton témoignage m’a vraiment touché vainvain

effectivemetn c pas evident

Pour les doom like je te propos d’acheter uen souris 4 voir 6 boutons

1 bouton te fera avancer, un autre strafé, l’autre reculé, l’autre tiré, et tu guidera la vu a la souris, la molette poru changer d’armes (tu a l’index, l’auriculaire, le pouce, et le petit doig pour joué, y a des bouton kon peu cliké avec le pousse aussi c pratike ces souris)

ca me semble jouable

tu pense ke c possible ?

ça existe ce genre de souris ?

Oui bien sur, des souris a 4-5 boutons ça existe, je peut te le certifié, ldlc.com ou d’autre site web, meme chez carrefour (elle son souvent considéré comme hight tech donc coute plus chere mais bon ca vaut le coup pour vain vain)

Salut Laurenzo,
J’avais deja pensé a une souris mais vu que ce type de souris ou souris trackball est relativement cher, je souhaiterait savoir si quelqu’un dans mon cas aurait deja testé et si oui "est ce que ca va bien ??? "

ou sinon je pensais aussi a une manette type manche a balai avec un max de boutons,
donc a voir.

PS j’arrive qd meme a jouer a la PS2 par contre j’ai que des jeux de voitures GTurismo, WRC, motogp2003,MX2002 et tony hawks 2 pour les 3 premiers pas de soucis il n’y a pas foules de boutons mais pour le skate ou motocross beaucoup plus dur , je n’ai jamais pu faire tous les tricks possibles, ca reste tres tres limité, de plus apres l’experience mx2002ftrickicarmachiael je n’ose plus acheter de jeux ps2 de peur de ne pouvoir les exploiter.

ben moi j’ai pas testé, mais j’ai deja essayé de joué a half life avec la souris, je marché avec le bouton droit, et tiré avec le gauche, avec les souris multi bouton tu peu maintenir le bouton du coté avec le pouse et straffé en bougeant la souris de gauche a droite, puis si tu le lache tu retrouve la vu normale avec la souris, c’est séduisant

Peut etre que les jeux style tomb raider ca peu marcher aussi, mais en tous cas je pense que pour toi çaserait la meilleur choses la plus ergonomique, et ça coute pas plus de 45 a 75 euros je pense (a vérifié).

Y a pas de raison que tu sois privé de jeux, c’est pas humain …

laurenzo -> mollo sur le larmoyant :wink:
on n’est ici pour aider vainvain, c’est tout.

Je vais peut etre dire une connnerie, mais n’y aurait il pas moyen de “bidouiller” un système de pedalier ? (une pedale pour avancer, l’autre pour reculer)

+1 pourkoi ne pas assigner des actions différentes à un pédalier ?
c possible ? il faudrait que les posesseurs testent ça

sinon la logitech cordless mouse me semble bien, avec ses 16 boutons configurables, il y a des commentaires d’acheteurs positifs sur le site de ldlc. Point négatif : le prix autour de 45 euros (mais c’est que le prix d’un jeu finalement)

Sujet qui m’intéresse …

Personnellement, j’ai opté pour la souris avec bcp de boutons … mais vainvain toi tu ne sembles pas avoir du tout l’utilité de ton bras gauche non ? :confused:
C’est sûr que ça complique …

c’est pas con l’idée du pédalier.
Après le problème sera peut-être de faire reconnaître le périphérique dans des jeux pas forcément prévus pour :confused:

c’est peut-etre idiot ce que je vais dire mais il existe un dispositif pour les jeux d’avions reconnaissant les mouvements de la tete (il suffit de coller un truc sur la tete ou sur n’importe quel truc étant sur la tete (casque audio, casquette, etc)
si c’est configurable ca peut etre utile sait on jamais :slight_smile:

Ptain j’allais exactement poster ça ketchupy :smiley:
mais je me suis dis qu’on va me jeter des cailloux car je crois pas que ca sert à grand chose ici …

y’a pas énormément de jeux qui le supportent par contre :confused:

vaivain >> Tu dit pouvoir jouer à certains jeux PS2 alors pourquoi ne pas essayer un adaptateur de pad PS2 pour PC ? (Superbox).
Tu configures les touches selon les doigts que tu maitrise le plus.
:stuck_out_tongue:

Si il esxistait un système de pedalier usb avec les contacteurs qui peuvent etre ‘binder’ avec des touches, ca serait conpletement transparent pour le jeu.

Imaginons une " espece de grosses croix directionnelle " par terre. 4 gros contacteurs.
Si par exemple dans les pilotes du truc, on défini qu’en appuyant sur le bouton le plus éloigné, ca correspond à la touche fleche haut"

En configurant ‘avancer’ ds le jeu avec la flêche ‘haut’, que l’appui se fasse depuis ‘la vrai touche’ ou depuis son ‘clone’ sur le pedalier, ca serait transparent pour le jeu.

les derniers drivers logitech de ma souris permettent au lieu de leur fonction d’origine, pour ses touches suplémentaires de simuler l’appui sur n’importe quel touche.

'Tin ils font des tapis de Dance (DDR et clones) qui imitent deja les croix directionnelles, ca serait pas super compliqué a faire … [:kurdent]

et les tapis DDR ?

kami: meme idée :wink:

:d