Jouer sur Vista 64 ?

Salut à tous, je viens d’acquérir un tout beau tout neuf Asus G50VT (série de portable tournée jeux).
Il m’a été livré avec Vista 64 et je viens de tenter de m’installer STALKER et l’installation refuse de démarrée et me signale que ma version de windows n’est pas compatible avec le programme…
C’est quoi cette histoire? Cas particulier ou généralité? Que faire? Merci pour votre aide.

:hello:

malheureusement encore peu de logiciel et donc de jeux sont compatible avec Vista 64 bit

C’est ce que je craignais, j’ai donc intérêt à remplacer cela par une autre version (32 bit)?

oui et non car certains pilotes de matériel n’existent pas en 32 Bit, donc avant toute manip vérifie que ceux-ci sont bien distribués

ce n’est pas XP 64 bits mais vista 64 bits

vista 64 bits marche très bien, il est capable de gérer extrêmement bien les programmes 32 bits comme le 64 bits. Sa fait 1 an que je tourne sous vista 64 bits et tous marche à merveille (et ainsi les 2 stalkers). Il marche tellement bien qu’en 2009 sa devrait être seulement des os 64 bits qui devrait sortir

Renseigne-toi correctement la prochaine fois

Nomme moi 1 périphérique pour le grand publique qui n’a pas de pilote 32 bits :o :heink:

Pour ton jeu, essaye en mode de compatibilité XP (clique droit sur l’icone du jeu, propriété, compatibilité, coche la case compatible XP SP2) et réessaye. Normalement, sous vista 64 bits, les 2 passes sans problèmes. Est-ce que ta patché le jeu?
Edité le 29/03/2009 à 09:02

:hello:

un peu de lecture:

www.generation-nt.com…
www.clubic.com…

et maintenant ne me dit pas que faire fonctionner un logiciel ou un jeu en mode compatibilité c’est quelque chose de normal.

ne me dit pas non plus que l’obligation d’utiliser des pilotes fonctionnant exclusivement avec la signature de Microsoft est quelque chose de normal

forum-espaceclient.canal-plus.com…

autre exemple un clé TNT Intuix DV3 ne fonctionne pas sous Vista64 bits … enfin chez moi… impossible de la faire fonctionner pourtant sous XP ou Vista 32 bits voire sous ubuntu elle fonctionne sans problème :frowning:
Edité le 29/03/2009 à 11:00

tes 2 premiers articles date de la sorti de vista :pfff:
Depuis le SP1, tous fonctionne à merveille

ton 3e lien, sa parle de XP et vista (et les 2 ont des problèmes)

Pour ta clé, va sur le site du fabricant, tu va surement trouver un pilote vista 64 bits (si c’est pas une antiquité)

Merci à tous les deux, je confirme la version de v1rus en fait le jeu va très bien, le crack par contre… me reste plus qu’a faire comme tout le monde et payer mes jeux! Merci pour les infos!