Jouer sur une TV dans une autre piece - Avec l'image...et le son ?

Bonjour, je viens de changer de TV (dans le salon) et je me demande s’il serait possible de jouer sur cette TV …a partir de mon PC , qui est dans une autre piece (pas tres loin, juste un mur sépare les deux pieces :ane: :sarcastic: )

Je pense qu’il faut que j’utilise ma sortie TV (logique)… mais est ce que c’est possible d’avoir le son sur la TV aussi ? Parce que c’est un ensemble home ciné 5.1 alors tant qu’a faire… parce que bon l’image dans une piece et le son dans l’autre…

Aussi pour le clavier/souris et la manette, j’ai quoi comme solution ?

Merci pour votre aide, si vous avez des idées, si vous pensez que c’est possible…ou pas … :jap:

une masse :ane: , et plus de mur :smiley:
c’est quoi ta TV ?
du bon cable de la longueur qu’il faut voila.
pour le son, je sais mettre le son sur une TV, mais sur un ampli, vois ca avec d’autre (tu devrai avoir une entré auxiliaire)

des sans fils aussi :wink:

a travers 2 mur le mien marche a 10m environ (exploit parce que mon second a 2m ne fonctionne plus, et sans mur :neutre:

merci pour vos réponses !! :wink:
Alors la tv c’est une samsung LE27T51B , dont voici les caracteristiques :

Format 16/9
Taille de l’écran 27 pouces (69 cm)
Luminosité (en cd/m²) 500
Contraste 2000:1
Temps de réponse (en ms) 12
Résolution (horizontal x vertical - en pixels) 1366 x 768

Son Mono/Stéréo Stéréo A2/Mono NICAM
Haut-Parleurs 2
Connectique Connectique 1 entrée composante Y/Pb/Pr
1 entrée S-Video
1 entrée PC
1 entrée PC audio
Prise casque
Entrée antenne
Prises péritel 2
Entrée DVI 1
Entrée HDMI Non
Entrée PC Oui

Mon pc :
Proc amd 64 3400+ , 1.5 Go de Ram, 6600GT, carte son sound blaster 24bit! standard…

En fait j’aimerai pouvoir jouer sur la tv, et avoir le son sur la tv aussi, ou sur l’ampli s’il reste des entrées…)
C’est en attendant de trouver une console qui me plaise…et pour eviter d’acheter un ecran plus grand pour mon PC …

Je vous écoute :jap: :slight_smile:

Transmetteur A/V sans fil… Mon père utilise ça pour transmettre TPS du salon à sa chambre, et le signal est nickel malgré les 35cms de béton entre l’émetteur et le récepteur (d’un étage à un autre en fait)
Je crois qu’il a payé ça dans les 40€
Ensuite pour clavier/souris, je dirais du gros sans fil ça devrait passer :jap:

deja la TV je la brancherai en vga, ou dvi pas en s-video

pour le transmetteur, là ce que j’ai regardé c’est dans les 200 euros :frowning: … mais ça passe aussi pour les jeux, ou seulement les videos (films ? ) ça se branche sur quelles connections derriere le pc ?

Sinon pour la solution Dvi, il me faut le cable en question, et le branche a mon PC et à la TV, ça va me faire quoi comme affichage : comme du clone ? Est ce que je peux brancher un ecran en dvi (TV) et un en VGA (ecran pc) et ne pas avoir de conflit entre les deux ? Est ce ue je peux désactiver le dvi quand je ne m’en sert pas ? Et il apparait sur quel canal de la TV ? Désolée pour toutes ces questions… :??: :confused:

sans probleme, chez moi ca marche tres bien, et la tv lcd a un exellent affichage que se soit un dvi, ou vga.
perso je l’ai branché en vga, car en dvi j’ai du mal a avoir la resolution native.
et ca marche pour tout, comme un ecran (jeux, film, internet, etc…
j’ai une chaine VGA, et une chaine DVI

excuse moi mais dans toutes mes questions je me perds lol tu as répondu à laquelle en faite ?

Et toi c’est dans deux pieces différentes ?
Tu fais comment pour le son ? (j’ai deux cartes son --> une intégrée et une pci … je peux me servire des deux sans conflit ou pas ? )

Désolée de rajouter d’autres question mais là je suis paumée lol

j’ai tout dans la meme piece, mais bon pour aller dans une autre piece, suffit de cable plus long.
ensuite je deconseil l’utilisation de 2 carte son (quel interet ?)
par contre comme je l’ai dis plus haut, je ne connais pas les ampli, donc je ne sais pas comment tu dois te brancher
http://img81.imageshack.us/img81/9683/photo60156xx.th.jpg

http://img108.imageshack.us/img108/8982/photo30045eg.th.jpg
en photo c’est pas trop ca, mais la qualité d’image est largement suffisante a mon gout a mon gout

pour les cartes son…je ne sais pas c’est que là vu que j’ai un 5.1 sur mon pc , toutes mes sorties audio sont occupées…alors je dois faire comment pour brancher le son à la TV ? :neutre:

Pour l’ampli, apparement il n’y a plus de place dessus …donc je pense que si je me connecte à la TV, et comme la tv est connectée à l’ampli, ça devrait fonctionner … (c’est compliqué tout ça lol :riva: )

caracteristique de ta TV, entré audio PC, rentre par la :smiley:
c’est quoi comme carte son ?

la carte son c’est une sound blaster 24bit! je vois ou rentrer sur la tv…mais sur mon pc je ne vois pas … :neutre: sortie casque ?

Et toi sur ta TV tu arrives à lire les textes comme les icones en photo sur ton bureau, ou c’est encore plus nette que ça ? Tu es en quelle résolution ?

tu n’as pas de sortie spdif derriere ton pc?moi j’utilise ce branchement avec mon nouveau pc,comme ça avec mon ampli 5.1 je profite du dolby digital et pour la stereo c’est nickel aussi.
sinon avec mon vieux pc portable j’utilisais la sortie casque du pc avec un cable mini-jack d’un coté et 2RCA de l’autre et ça marchait bien,aussi bien sur la télé avec un adaptateur peritel que sur l’ampli par les RCA !