Jouer sur la télé depuis le pc

Salut à tous,

Ca fait qqs années que j’utilise le double affichage de ma carte graphique pour regarder des films de mon pc sur la télé.
C’est facile, il n’y a qu’à déplacer le lecteur vers la tv, puis lancer en plein écran.
J’aimerais faire la même chose pour jouer, mais j’ignore comment m’y prendre…
En effet, par exemple avec les sims, ca se lance directement en plein écran sur le pc, mais aucun poignée ne permet de déplacer l’application.
Comment faire ?

Merci d’avance

Hmmm, il y a une forte difference entre 'laffichage de films et celui de jeux-vidéos.
Je pense que c’est possible à faire, mais mieux vaut avoir une bonne config pour ces jeux à mon avis :slight_smile:

ce qui est étrange, c’est que la manip suivante fonctionne très bien pour toutes les applications, sauf pour les sims !
mon but évidemment est de laisser tomber la console au profit des jeux pc, mais avant d’investir dans les jeux, je voudrais être sur que ça marche, d’une manière ou d’une autre…

http://img132.imageshack.us/img132/8751/capture623de8.jpg
Edité le 24/01/2008 à 17:50

Plutôt que de faire du double affichage, il te suffit de faire basculer l’affichage unique sur la télé :wink: Et être sûr de ton coup parce que ça m’est déjà arrivé de ne plus rien avoir NI sur la télé NI sur l’écran, pratique pour récupérer le bousin après :paf:

:paf: ²

Tu as l’air cré cré con quand ça arrive [:yeoh] :ane:

J’y avais pensé, mais justement, je préfère éviter les problèmes en cas de plantage. Car sur l’écran de la télé, windows, c’est pas du tout la même chose, on n’y voit pas grand chose et les textes et menus sont quasi illisibles…
Edité le 24/01/2008 à 21:32

Bah ouais, c’est l’autre gros problème :confused:

Y’a pas un affichage cloné aussi (la même chose sur les deux écrans), si mes souvenirs sont bons ?

Je le faisais avec une GeForce Ti 4600.
Mais c’est vrai que la qualité d’image était moins bonne sur l’écran de la télé.

Bien vu, j’avais oublié, et ca marche nickel, même les textes affichés à l’écran sont très lisibles.
Par contre, 2 contraintes :

  1. La manip est longue en passant par les options de nVidia (peut-être qu’un soft fonctionnant en systray existe pour faciliter la manip ?)
  2. Vu le double affichage fullscreen (absence de barre des tâches), il faut y aller d’un " ctrl + alt + del " pour éteindre le jeu.

A part ces 2 inconvénients minimes, ça fonctionne très bien !

MERCI :wink: