Jouer en toute tranquilité {choix de la partie affichage}

Voici mon premier topic personnel.

Je vais m’acheter un E6750 avec 2Go de ram et une carte mère P35 ou X38 pour pouvoir overclocker et jouer convenablement.

C’est assez facile de choisir à ce niveau là. 2Go de ram seront assez où il faut 4Go maintenant?

Pour l’écran, je vais taper dans la réference du moment, le 226BW qui reçoit que des éloges de partout.

Pour la partie graphique, je veux pouvoir jouer à Call of Duty4, World in Conflict, et surtout Crysis en 1680*1050 sans aucun soucis avec une qualité quand même assez poussée.
Je ne sais donc pas quoi choisir. Apparement, il faut des 8800gt ou des 8800gts v2 pour avoir un bon rapport qualité/prix mais est-ce suffisant?

Les cartes mères SLI sont en retrait pour l’overclocking donc si c’était du multi GPU, je pense devoir me tourner ver le crossfire… La HD3870 à l’air vraiment en retrait face à Nvidia et j’ai peur que même en crossfire, les performances soient décevantes…

Pour quoi dois-je opter?

Merci.

Up. :smiley:

Alors !
Pour Crysis en qualité poussée oublies car même avec une machine de la mort tu tourneras au mieux à 30FPS ce qui est très bien déjà.
2Go de Ram sont suffisants parce que si tu utilises un OS 32bits, il y a 3Go de reconnus mais seulement 2 d’utilisés.
Si tu veux t’orienter vers du multi GPU alors sans hésiter ATI Crossfire qui a une meilleure gestion que le SLI qui lui offre peu de gain de performances ( tu peux voir plein de comparos sur le net !!!) et en plus moins cher !!!
Dernièrement si tu as les moyens, investits dans le X38 mais beaucoup de carte P35 sont très évolutives et moins cher !
Voilà

Mais avec un Crossfire, crysis tournera en High sans problème?

oui je pense aussi qu’en high tu n’auras pas de soucis…je pense que Dante60400 voulais parler du mode very high et la c’est clair que c’est chaud a faire tourner :neutre:

Je me tate aussi pour passer a un crossfire de 3870…:ane:

Mais toutes les cartes mères acceptent un crossfire en 16/16 ? J’avais vu que quand on passe en sli ça passe de 8/8x au lieu de 16/16x…

Il faut quel alim pour une configuration comme ça overcloquée?

Comment on met en place un crossfire? Faut acheter quelque chose de spécial?

Personne pour répondre à mes questions?

Il faut une carte mere qui gere le Crossfire.
Mais sinon ca se fait de maniere logiciel.

Et les cartes mère crossfire prennent bien les deux cartes en 16x? ça fait pas 8/8x ?

Il faut quelle alim pour un crossfire de hd3870 en sachant que je compte overcloquer ma config?

En P35, c’est 16/4, et en X38 c’est 16/16 :jap:

Pour l’alimentaiton, une de 600w fera largement l’affaire alors.

Il y a des marques d’alim à privilégier?

C’est sur pour le X38 ?

Oui sur pour le X38.
En alimentation, Antec, Corsair et Seasonic sont parmis le must actuelle (il y a Cooler Master mais moin en entrée de gamme).
Si tu peux chopper la Corsair HX 620, c’est the alimentaiton en 600w (avec le modele M12-600 de Seasonic, mais la Corsair HX 620 est de fabrication Seasonic).

Up! :fou:

Le crossfire est-il donc la meilleure solution?

tu seras tranqille pour un moment !!

D’autres volontaires pour répondre?

Non pas que je ne fasse pas confiance à ceux qui ont répondu mais plus parce que je souhaite receuillir un maximum d’avis pour me faire une idée la plus riche possible.

tu sais, tu as pas mal de tests sur le net aussi pour te faire ton propre avis !!

J’en ai vu quelques uns, mais j’ai du mal à tirer les conclusions des résultats…

Up :smiley:

Up du matin. :smiley:

Bonsoir, je viens de “construire” la machine suivante :

  • Asus Maximus Formula SE (chipset x38, 2 ports PCI-E 16x, …)
  • e6850
  • Antec TruePower Quattro 850W (2x PCI-E 6pins + 2x PCI-E 8pins)
  • 2x Diamond Viper HD2900XT (CrossFire + OverDrive, 1Go DDR4, )
  • 2x 1Go Crucial Ballistix Tracer (DDR2, 1066 MHz)
  • 2x Raptor 74Go (raid, 10K rpm)

… j’arrive à jouer sans aucun problème en mode HIGH.
à titre de comparaison, j’ai la même qualité que FarCry sur un P4 3Ghz, RAM 2Go, x850xt-pe 256Mo … où on voit l’herbe onduler avec le vent.

L’intérêt de cette alimentation c’est que “en natif” j’ai 2 connecteurs 6pins PCI-E, plus 2 connecteurs 6+2pins PCI-E ; l’intérêt d’avoir 6 + 6+2pins connectés est le déblocage des fonctions “OverDrive” … overclocking “en français”.

Je confirme, le chipset x38 fournit 2 ports PCI-Express en 16x Full !
Edité le 16/01/2008 à 20:27