Jouer en streaming localement

Bonjour à tous,

Ma demande est particulière mais bon j’essai quand même :
Actuellement j’ai un ordinateur portable pour tout ce qui est gaming mais vieillissant (GTX960M). c’est un ordinateur portable car je joue beaucoup sur mon canapé.
Je souhaite m’acheter une tour pour le gaming avec tout les derniers composants qui lui sera à la cave car Madame ne veut tout simplement pas voir de Bureau dans la pièce de vie. Je me suis donc créée une pièce à la cave. Le problème s’est que je n’aime pas laissé ma femme toute seule pour aller jouer, c’est pour ça que j’ai un ordinateur portable pour jouer sur le canapé.
Voilà le topo.

Pour faire simple je suis à la recherche d’une solution pour jouer avec ma tour gaming via mon pc portable. A la façon de Shadow mais le tout en local.
J’ai tester pour le moment le streaming de Steam qui est franchement pas mal mais ne fonctionne pas forcément avec les jeux hors Steam. J’ai aussi testé Parsec qui est pas mal mais c’est pas encore ça car déjà quand je lance un jeux j’ai un flou sur l’écran comme si la connexion entre mes PC galère (Mes PC sont tout deux câblés)
Pour le moment je ne peux pas faire le test avec la solution de chez Nvidia car ma carte graphique est trop ancienne.
TeamViewer ce n’est même pas la peine et le bureau à distance de Windows n’est pas fait pour ça.
Connaissez vous des solutions pour se genre de configuration et surtout qui fonctionne en client serveur local ?

Merci d’avance pour vos réponse :wink:

Pour vous tenir informer, j’ai aussi testé Splashtop qui n’est pas du tout fait pour la diffusion de jeux mais fonctionne parfaitement pour la bureautique.

Salut
A un moment j’ai recherché un peu la même chose mais j’ai fini par faire un trou et y passer un cable hdmi (+ clavier K400r sans fil et pad sans fil qui passe a travers le mur) donc je n’ai jamais testé le soft du site dont je vais parler.

Le soft s’appelle moonlight : https://moonlight-stream.org/
Sur matos android la page du google store de l’appli android semble donner des commentaires assez élogieux : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.limelight&showAllReviews=true

Par contre il semble s’appuyer sur geforce experience mais ils donnent :

Per NVIDIA’s GameStream system requirements, your host needs:

Windows 7 or later
NVIDIA GeForce GTX/RTX GPU 600-series or later (GT series GPUs are not supported)
NVIDIA GeForce Experience

sinon à part le NV Gamestream auquel j’avais pensé, ya le remote play sur steam (et tu peux ajouter tes autres jeux sur steam pour les lancer avec l’interface steam, ca devrait fonctionner)

Merci beaucoup pour vos réponses je pense que je vais me racheter un pc portable gamer, je n’ai pas de solution viable ce dernier logiciel à l’air pas mal mais j’arrête mes recherches pour le moment peut-être qu’une solution apparaitra plus tard on verra bien. j’ai fait tellement de test.
Si un jour je trouve une solution je créerai un topic bien spécifique. merci à vous :wink:

une petite nvidia shield et tu peux jouer a tes jeux pc sur ta tv sinon :wink: