Jouer en réseau locale ?

Bonjour

Un ami ne vas pas tarder a avoir un PC portable et on aimerais pouvoir jouer en réseau locale entre mon PC et son portable, le soucis c’est que je suis connecté via un modem tout simple ou il n’y a aucun branchement supplémentaire…
J’aimerais donc que vous me disiez quelle solution sont possible a moindre cout ?
Merci

Non mon modem est en USB…

Donc même si mon modem est branché en USB je peut connecter via le port ethernet de ma carte mère? car je n’est pas de port ethernet sur mon modem !
Edité le 05/10/2009 à 11:02

Oui car pour jouer en local tu n’a pas besoin de connexion internet. Et puis il n’y aura pas d’interférance entre ton port USB et ton port ethernet.

Par contre, si ton jeux en local demande une connexion internet sur les 2 pc et que tu ne souhaite pas investir dans un switch+cable, alors dans ce cas tu peut toujours relier les pc en ethernet puis installer un proxy sur le second pc pour avoir accès au net.

a+
Edité le 05/10/2009 à 11:28

+1, ton Modem ça sert à aller sur internet, là le but est de relier 2 PC entre eux sans passer par internet donc le Modem tu t’en fous :wink:
Utilise un câble Ethernet croisé et ça roule…
Edité le 05/10/2009 à 17:14


[quote="Johny-boy"] Par contre, si ton jeux en local demande une connexion internet sur les 2 pc et que tu ne souhaite pas investir dans un switch+cable, alors dans ce cas tu peut toujours relier les pc en ethernet puis installer un proxy sur le second pc pour avoir accès au net. [/quote] Tout dépend du type de jeu en effet, mais vu que le premier Pc est déjà relié au net il ne devrait pas y avoir de souci, il suffit de partager la connection ;)

Une fois relier avec un cable croisé, il devra se mettre dans le même “range” d’adresse IP, ex.: PC1—192.168.1.10 / PC2—192.168.1.11

et bien en fait pour certain jeux ok pas besoin d’internet mais on aimerais pouvoir jouer a Warcraft III sur le net !
Donc il faudrait que ma connexion Internet arrive aussi sur son PC

Ok,
dans ce cas essai de connecter ton modem en ethernet puis investi dans un petit switch pour y connecter tes 2 pc
ou bien relié simplement les 2 pc par un cable ethernet croisé (le premier pc étant connecté à internet biensur) puis installe un proxy pour l’accès internet sur le second pc
(ps: je ne sais pas si les proxy sont gratuit?)

pour jouer sur le net en reseau local, tu gardes le meme principe expliqué au dessus (branchement entre les 2 pc par un cable ethernet) puis sur ton pc, tu autorise les ordinateurs du reseau local a acceded à internet via ta connection “modem”.

ton ordinateur sera alors comme un pont entre internet et le pc de ton copain et vous pourrez tout les 2 jouer sur le net

+1, c’est la solution la plus simple

hélas c’est un modem USB

ok donc je prend un simple cable ethernet croisé et le reste se fera via des réglage dans mon PC?
et bien je vous remercie ! cela me reviendra a moin de 10€ c’est parfait! :super: